Magic Arm – Images Rolling, un LP prodigieux venu d’Angleterre

C’est par hazard que je tombe ce matin sur une reprise de “DaftPunk is playing at my house”, une version pop particulièrement mélodieuse du titre de LCD Soundsystem. Et ma réaction suite à cette écoute est de chercher à en savoir davantage sur ce “bra magique“. Et je réalise alors que Magic Arm est en réalité le projet d’un seul homme, Marc Rigelsford auteur d’un premier album en 2009 (“Make Lists, Do Something”), qui du fond de sa chambre à Manchester a composé cet album étonnant de maturité et de grâce.

Ce jeune barbus à casquette (et non ce n’est pas Woodkid) a effectivement des idées plein la tête dès qu’il s’agit de mettre en scène ces compositions. Pas avare sur les arrangements (cordes, piano, cuivres et j’en passe…) et généreux sur les belles harmonies, le garçon dévoile des pop songs d’une limpidité et d‘une classe évidente.

Sans doute imprégné aussi du son des Beatles ou des Beach Boys, Marc Rigelsford a su injecter dans sa musique suffisamment de matière pour s’affranchir de ces références et ainsi proposer cet album dans lequel tout semble réuni pour combler l’amateur de pop lambda que je suis, que tu es, que nous sommes.

Tendrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 3 =