M83 – JUNK

Plus connu pour leurs morceaux Midnight City, Kids, ou encore Wait, le groupe ne nous a jamais déçus. Après 5 ans d’attente, M83 est de retour avec un 7e album intitulé Junk, sorti le 8 avril 2014. Toujours dans le même univers, à la fois pop, rock et électronique on est tout de suite envouté par le premier morceau Do It, Try It qui annonce clairement une évolution et Go qui sent bon le tube. Tout l’album nous plait, même si on retiendra quelques sons comme les deux ci-dessus, Solitude, Laser Gun, Walkway Blues…

On peut relever la participation de Mai Lan (bâtard de barbares pour ceux qui aurait oublié), Beck, Jordan Lawlor, Susanne Sundfor.

À vous de vous faire votre avis…

Fondé en 1999 par Anthony Gonzalez et Nicolas Fromageau le groupe est maintenu grâce à Anthony Gonzalez ,Yann Gonzalez, Morgan Kibby, Loïc Maurin et Jordan Lawlor, M83 est originaire d’Antibes (France) mais voit sa popularité beaucoup plus forte aux États-Unis…

Souvent utilisés dans des pubs, des bandes-annonces et surtout dans des films leurs morceaux sont très convoités avant de réaliser leur propre bande originale (Oblivion, You And The Night). Lors de leur tournée mondiale de 2008, ils ont effectué les premières parties de Kings of Leon (ENG), The Killers (USA) et Depeche Mode (ITA, ALL, FRA)…

Pour ceux qui serait désireux de les voir en concert, sachez que M83 sera en France le 24 juin pour le Solidays, et en Belgique le 17 août pour le Pukkelpop…

petite info : M83 tient son nom de la Galaxie du Moulinet austral, la galaxie M83 ou NGC 5236

Tendrement,
Le Beau Bug.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    neuf − 1 =