Lunaxy – Departure

Au commencement, Lunaxy c’est Kim Cabanes et Pierre Brousse. Aujourd’hui, c’est un premier album et plusieurs collaborations. Avec Departure, sorti le 17 mai 2018, Kim et Pierre s’associent à Emilie Saint-Pastou pour la voix, Juliette Hubert au violoncelle, ou encore Sebastien Blanc pour les basses en live. Ensemble, ils nous livrent une composition aux sonorités pop et disco qui nous donne envie d’être heureux.

Nous avons tout d’abord découvert Lunaxy en septembre 2017 avec My Own Home, un morceau aux premières notes rythmées par la guitare. Les basses arrivent très rapidement et nous emmènent dans un univers minimal, sobre, mais tout en finesse. C’est un premier titre disco, coloré, et pétillant. On démarre donc l’album composé en totalité de 9 titres par une joyeuse promenade. Une promenade qui continue avec le titre Dam, et son clip qui nous emmène dans les rues de Paris. On y découvre des habitants, grand sourire, et une composition lumineuse.

Avec Babe et Don’t Live, on est transporté dans un univers retro, plein de charme, au son du piano et des basses. C’est disco, dansant, et toujours aussi coloré. On retrouve d’ailleurs Marin Galan, au saxophone, sur Don’t Live pour quelques minutes aux sonorités jazzy.

Pour finir en douceur, on écoute Bleak Day, une composition apaisante, céleste et pleine de charme. C’est un aller direct pour les étoiles avec des nuances délicates à la guitare, et quelques airs de saxophone sur la fin. Alors que le dernier titre, This Night, est beaucoup plus rock. La guitare remplie l’ensemble de ce morceau, et les basses n’en finissent plus de nous faire danser.

Kim Cabanes et Pierre Brousse sont deux amis d’enfance, originaires de la région toulousaine. Ils composent à eux deux les morceaux, accompagnés de Luis Paganin pour les textes. Parfois comparé à Daft Punk ou Bruno Mars, le groupe Lunaxy nous offre ici un premier album prometteur, joyeux et sincère, aux nuances pop et nu disco. Ils seront au Bataclan à Paris, le 23 juin.

Retrouvez Lunaxy sur les internets :
Facebook
Soundcloud
Instagram
Twitter
Site officiel

Tendrement,
Jeanne Bailly
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 6 =