LONEPSI – TOUTES LES NUITS DU MONDE

Si epsilon est la cinquième lettre de l’alphabet grec, Lonepsi est la première du nôtre. Rêveur à ses heures retrouvées, il est l’artiste qui, d’un couplet, rend à Toutes les nuits du monde l’importance qu’elles endossent. Les moindres atomes que nous respirons fileront différemment dans l’air : Lonepsi a le courage et le talent d’admettre des mots pour l’inexplicable. 

Barbey d’Aurevilly disait de Baudelaire qu’il était le “Dante d’une époque déchue, tourné vers le classicisme, nourri de romantisme”. Lindo Gargiulo de son vrai nom, mérite d’occuper une telle place, particulière, dans le coeur de son public et emportera sans nul doute celui de ceux qui le découvriront. Il viendra forcément à vous, Sous une averse, par hasard dans votre lecture aléatoire, lorsque vous serez amoureux ou décidé à emprunter des routes sinueuses. Déjà sous le charme de ses précédents projets, on soupçonne Lonepsi d’emprunter son inspiration dans une source qui semble être inépuisable.

« Et d’eux, on peut s’en passer quand on est deux »

Il est l’éternel amoureux, celui qui ne se lasse jamais d’aimer et qui se demande chaque fois comment il pourrait en être plus éraflé.

” J’écris ce texte en me promettant de ne rien effacer “. Des paroles que l’on ne trouvera jamais plus sincères et heurtantes, une voix qui apaise les flammes trop agitées et qui embrase le coeur : Lonepsi est l’artiste de tous les talents. Il s’émerveille d’un rien et en crée un tout dont on ne pourrait se passer trop longtemps.

« Tout ce qu’on s’est dit devrait se résumer à ces instants qu’on voudrait faire durer »

Tout ce que dit Lonepsi ne devrait jamais se résumer à ces instants qu’on voudrait faire durer mais se prolonger comme le font Toutes les nuits du monde. Il suffit d’un instant…ça y’est vous êtes déjà sous le charme. 

Retrouvez Lonepsi sur les internets :
Site Web
Youtube
Instagram
Facebook

Twitter

Tendrement,
Louise Lecluse
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 × 3 =