Loïs – Flore

© Curiosity Music

Le 18 décembre dernier, c’est au sein du monde électronique qu’une petite fleure a éclos. Produit par le label Curiosity Music et sous l’aile de Laurent GarnierLoïs sort Flore, un EP chaleureux et plein d’énergie. Ce petit opus a été réalisé en collaboration avec deux de ses amis, Fruckie et Nebula Beatz.

C’est avec Nebula Beatz que tout commence. L’EP débute avec Flore, une première entrée en matière qui pose les bases d’une house modérément fluide et percutante. Les samples mélodieux magnifient ce morceau et on se met à taper du pied lentement au rythme de ces douces sonorités. S’en suit une jolie balade avec Fruckie sur Class, qui nous ramène à une house classique dont on ne se lasse jamais. Et pour finir ce morceau en beauté, les deux copains terminent sur une phrase emblématique :

“House music will never die”

Cet EP comprend deux titres inédits mais également deux remixes de MoMs et François VClass a été soigneusement repris par MoMs qui y détaille des sons électriquement plus sombres en nous faisant passer dans le côté obscur de la house. C’est sur une house moderne et finement menée que François V conclut ces quatre trésors sonores. Nous sommes tous des “music lover”, et ce remix de Flore en est un beau symbole, la mélodie nous entraîne et notre corps n’a qu’une seule envie : danser.

Loïs, connu sous le pseudonyme Lois Plugged, est ingénieur du son et producteur de musique électronique. Passionné de synthèses sonores, il a créé Intelligent Design, un studio de production et de mastering. Il cogère également la DJ Art School, une école bordelaise de DJ et producteurs. L’artiste est régulièrement soutenu et playlisté par Laurent GarnierÉtienne de Crécy ou encore Joachim Garraud.

Retrouvez Loïs sur les internets:
Facebook
Soundcloud

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + douze =