L’Interview de Un*Deux

On vous présente Un*Deux, aka Le Prince de la Vrille comme il le dit si bien. De la house, de la weed, de l’humour se sont les mots qui nous viennent à l’esprit quand on pense à ce talentueux DJ. On le suit depuis pas mal de temps et aujourd’hui il nous parle de son nouvel EP Tools for Fools, de ses inspirations et de sa vision de la house. On monte le son, on tape du pied et on kiffe. 

Salut, Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Un*deux aka Motor Vitry Drum Ensemble aka Le Prince de la Vrille !

Pourquoi Un*Deux ?
Parce que l’hindou !

Parle-nous de tes débuts dans la musique, des artistes qui t’ont inspirés. Quel serait le morceau que t’aurais aimé produire ?
Joachim Garaud et ses vidéos ! C’est lui qui m’a donné envi de devenir DJ et de faire du son, ses podcast était vraiment bien, j’aimais moins ses prods, mais j’aimais bien son côté pédago dans ses vidéos ! D’ailleurs c’est un peu pour ça que j’ai commencé à faire des videos sur facebook en expliquant comment je fais un son.. mais bon je n’ai vraiment pas le niveau de Joachim !

On te suit depuis tes “débuts”. Depuis que tu as monté le label Tealer Records. Ou en est ce projet d’ailleurs ?
J’ai pris une place de directeur artistique désormais dans le label, je signe beaucoup de nouveaux talents comme Workerz, Jean Jacques aka 1980, Botobo, Marzattack, Fuza… On a décidé de sortir des tracks House mais aussi Bass ou Trap, il y a d’ailleurs la sortie de Jean Jacques aka 1980 qui sort le 31 Mars, ça sera une sortie House !
La prochaine sera signée Fuza et ça sera plus de la Bass Music Instrumental !

Peux t’on dire aujourd’hui que tu fais de la house ? C’est quoi la house pour toi ?
Oui je fais de la house depuis mes débuts je pense ! Pour moi la house c’est un bon gros beat du groove et du groove et bcp de groove ☺

Sens-tu une réelle évolution, un changement dans tes prods ?
Carrément ! Je pense que j’apprends de jour en jour, je suis parti de rien, j’ai appris sur le tas, en regardant des tutos sur Youtube, j’ai commencé avec un simple ordinateur et une souris, puis au fil du temps j’ai gagné des thunes en mixant et j’ai commencé à m’équiper, aujourd’hui je bosse avec une MPC3000 et je vois vraiment le changement dans mes prods !

Il y a quelques jours tu as sorti ton EP Tools for Fools, peux-tu nous dire quelques mots dessus ?
Alors Tools For Fools c’est un EP destiné au DJs ! Il y aura d’ailleurs un vinyle ! Mon premier ☺
Je l’ai travaillé pendant un an, j’ai du faire une dizaine de morceau avant de choisir les 3 tracks qui constituent cet ep. Pour moi c’est l’EP le plus quali que j’ai sortis ! Les boss d’Ondulé (Joss Moog, Around7 et Jean Cé) m’ont bien accompagné sur cet EP, ils m’ont aidé à progresser et je les remercie !

Plutôt :
Drums or Drugs ?

Les deux !

Star Wars ou Retour vers le Futur ?
STAR WARS !!!!!!!!!

Bellucci ou Bruni ?
Belluci !

Steve Job ou Blowjob ?
Blowjob

Quels sont tes projets, tes envies ?
Je prépare un live à la MPC, ça demande du temps, je bosse dessus, et j’espère être prêt pour cet été au plutard à la rentrée !

Qu’est-ce qu’un Beau Bug pour toi ?
J’ai un parfait exemple de beau bug, c’est celui de Kenny Dope (Master At Work ) et le morceau The Bucketheads, la structure du morceau est vraiment bizarre si tu remarques, le drop met énormément de temps à venir et apparemment il dit dans un interview que c’est lors de l’enregistrement il y a eu un bug, il n’arrivait pas à faire partir la séquence avec le drop, du coup le morceau dure 12 min ! Le track est devenu un gros tube en club, c’était devenu un jeu en soirée, tout le monde attendait le drop !

Les indispensables à avoir dans son ipod ?
Moi j’utilise mon Ipod quand je voyage, donc les indispensables sont les sons relax pour pouvoir dormir tranquillement

Le meilleur son pour faire l’amour ?
Diane Tell – Souvent Longtemps Enormément

Retrouvez Un*Deux sur les internets:
Sur Souncloud
Sur Youtube
Sur Facebook
Sur Instagram

Tendrement,
Alix Darasse,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 2 =