L’interview de Thérapie TAXI

Thérapie Taxi (crédit : © N'KRUMA)

Thérapie TAXI est composé d’Adélaïde, Raphaël, Félix et Renaud, 4 musiciens aux textes tranchants et crus qui commençaient à manquer à l’électro pop française. Le 10 mars dernier, ils ont sorti leur premier opus, intitulé EP et on a adoré ! Des fantasmes, des passions amoureuses et des substances illicites rythmés par une sensualité et une sincérité hors normes, on vous laisse les découvrir…

1. Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
Victoire, pêche, passion

2. Pourquoi Thérapie TAXI ?
Parce que la thérapie c’est un luxe pour personne et le taxi un luxe pour tout le monde. Et dans le monde du luxe on s’y connaît…

Votre premier EP, que vous n’avez (pas) intitulé : EP, est sorti le 10 mars 2017 chez Panenka Music.
3. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Il comporte 4 chansons, ce qui est déjà pas mal. Il y en a pour tous les goûts, des plus mauvais aux meilleurs. Et on l’aime beaucoup parce qu’il parle de nous et il est… THERAPEUTIQUE (bien joué n’est-ce pas ?)

En écoutant Coma Idyllique on se retrouve avec l’envie de passer une soirée inoubliable dans une atmosphère alcoolisée et pleine d’amour.
4. Avons-nous bien cerné l’idée ?
Haaaa.. ben l’idée c’est que tu y mettes ce que tu veux donc de toutes les manières tu as bien cerné l’idée. Mais en soi c’est plutôt la question : pourquoi suis-je dans cette soirée ? Suis-je vraiment heureux d’enchainer la défonce pour des moments furtifs mais intenses de joie ? Et ça, très sincèrement je crois qu’on n’a pas encore la réponse.

En 2010, le duo Sexy Sushi faisait son entrée sur la scène de la pop française et en 2016, La Femme s’impose au cœur de la scène musicale française. Votre style nous a inévitablement fait penser à ces deux groupes.
5. Cette comparaison vous plait-elle ?
Pour Sexy Sushi on n’a jamais vraiment écouté mais tout le monde nous en parle donc faut s’y mettre ! Pour La Femme c’est évidemment flatteur, on aime ce qu’il font, ce qu’ils ont fait et ce qu’ils sont ! Boummmm gros suçage de b*** !

“Comme un joyeux bordel…”

6. Comment décririez-vous votre musique ? Votre style ? Vos inspirations ?
Comme un joyeux bordel, plein d’inspiration, plein d’envie. On aime aller dans tous les sens, on aime puiser dans le fait d’être 4. Pour nous c’est la multitude de nos envies qui fait la force du projet.

7. Maintenant que votre premier EP est sorti, quels sont vos projets ? Une tournée ? Un album en préparation ?
On va essayer de faire un maximum de dates pour se faire connaître de l’ensemble du peuple français. Et oui pour ne rien vous cacher, l’album est bien avancé mais reste à savoir quand on va le sortir.

8. Plutôt :

Sexy Sushi ou La Femme ?
La Femme du coup

IAM ou PNL ?
IAM faut pas déconner quand même

Salope ou Connard ?
CONNARD évidemment. On a déjà bien assez de problèmes comme ça…

Taxi ou Avion ?
Un Avion Taxi

Danser ou Chanter ?
Danser ET Chanter Et même Rêver

9. Une petite anecdote marrante du groupe pour le Claque Son ?
Une fois Raph a essayé de pécho Renaud (le batteur) la suite personne la connaît. Une fois Raph a essayé de pécho Adé (la chanteuse), la suite tout le monde la connait.

10. Notre magazine s’intitule, Le Beau Bug, qu’est-ce qu’un « beau bug » pour vous ?
C’est un truc qui à la base devait pas être bien qui finit par être très cool.

11. Quels sont les indispensables à toujours avoir dans son iPod ?
L’entièreté des playlists de Raph (le chanteur) évidemment.

Retrouvez Thérapie TAXI sur les internets :
Facebook
Soundcloud
Instagram
Twitter

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 20 =