L’Interview de Logick

Découvert il y a quelques années, ce génie de la bombe, basé sur Lille, nous a plusieurs fois fait l’honneur de sa présence lors de nos évènements. Aujourd’hui on a pris le temps de lui poser quelques questions afin d’en savoir plus sur un membre actif de ce monde “controversé” qu’est le graffiti.

1. Salut Logick ! Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Salut , je suis un peintre ou”street artiste” selon les termes à la mode, actif depuis à peu près 15 ans (avec de plus ou moins longues pauses entre-deux).

2. Pourquoi Logick ?
J’ai commencé par le graffiti, il me fallait un nom , ça ne va pas plus loin ! 

3. Comment t’es-tu retrouvé avec ta première bombe pour graffer ? Qu’est-ce que ça a déclenché en toi ?
Je suis parti avec mon cousin à Killa Recordz , le shop de l’époque , on à fait des tags tous pourris , mais l’odeur , l’ambiance, j’étais déjà tombé accroc !

4. Il y a de nombreux styles dans le graff, auquel appartiens-tu ? Fais tu partit d’un crew ?
Je ne pense pas faire partie du graffiti , d’ailleurs je suis certain que c’est l’avis de 99 % des gars du milieu. Le graff pour moi, c’est du lettrage , chose que je fais très mal , donc je ne me prétendrai pas graffeur, ce que je fais, c’est de la peinture, simplement. Même dans ma période vandale je faisais des persos J’ai fait parti de plusieurs crews, mais maintenant je peins souvent solo.

Les animaux sont très présents dans tes graffs, vu par exemple dans ton projet « Zoologick », où tu as dernièrement tagué en extérieur une série de boites de céréales revisitées.
5. T’en sers tu comme reflet de l’homme pour souligner ces différents caractères ? Les tiens ?
J’avoue que le but principal, est d’être le plus réaliste possible. Chaque peinture est un entrainement; j’essaie de ne pas trop m’inspirer de la nature humaine sinon je risque de faire des fresques trop sombres haha.

Tes inspirations tu les puises dans la musique, le cinéma, le fantastique ou encore dans les mangas et animaux.
6. Celui que tu as réalisé sur une partie de la façade de l’Aéronef en est bien représentatif, est-ce toi l’homme représenté à gauche ? Le graff est une sorte d’exutoire où tu peux y afficher toutes les Icônes de ta vie ?
Pour la fresque de l’aero, c’était dans le cadre d’une expo du Collectif de la Girafe , le visage de gauche est un des fondateurs du collectif.
Pour les icônes c’est exactement ça , ça fait partie de mon univers ,je suis un geek , ça doit se ressentir dans mes peintures !

Logick x Aéronef

7. Tu nous proposes de nombreux graff trompe l’oeil, comme le cobra qui se cache dans un coin d’appart. Est-ce un style dont tu souhaiterais te spécialiser ?
Oui , c’est vraiment un exercice qui me plait, mais je ne veux surtout pas me focaliser sur un seul style ,par peur de tomber dans l’ennui, la facilité, perso je peux faire un jour un portrait, le lendemain un dessin cartoon, un GIF, je ne me pose pas de questions.

Logick // Cobra

8. Suite au succès de ton art tu as régulièrement des commandes, quelle à été la plus folle à réaliser?
Sans hésiter , une licorne sur le capot d’une renault 19 , aaah quoique , j’ai fait aussi une bmw …

Logick // Licorne

9. Qu’est ce qu’un Beau Bug pour toi ?
Le bug de l’an 2000 ça aurait été un joli bug

10. Si tu pouvais avoir un tag d’un graffeur adoré chez toi, ce serait ?
Alors là, BELIN  pour moi c’est le top
sinon  de la région , VASIO, un graff ou même une maquette, je vous invite à voir son taff dans la vitrine de ALL City  !

Logick sur les internets :
Sur Facebook
Sur Flickr

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    5 + cinq =