L’Interview de JVDLR

Une belle bande de pote, des mystères, du goût, des fringues et de la bonne musique ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit quand on pense au crew JVDLR

Le coup de coeur a été immédiat lorsque notre équipe s’est rendu au Pop-Up Store de la marque. On aimé l’ambiance qui s’y dégageait et surtout on a aimé leur K-Way qu’on trouve particulièrement cool avec leur flex réfléchissant. On vous laisse découvrir leur univers à travers cette interview qui nous a bien fait délirer. 

Salut les garçons pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Mathias, 21 ans Toulousain et diplômé d’école de commerce. Hadrien 21 ans étudiant en design graphique. Jean-Baptiste 21 ans ancien étudiant en école de commerce.

Pourquoi JVDLR ?
C’est le nom de notre gang formé de 13 potes unis depuis 2009.

Comment l’histoire commence ?
L’histoire commence à Barcelone l’an dernier. Les membres du crew sont chacun partie aux quatre coins du monde (Tokyo, Paris, Montréal, Barcelone, New York). La marque est née d’un désir de partager les valeurs du crew sur plusieurs continents. Les gens ont kiffé nos coupes et nos visuels donc on a décidé d’étendre la production.

Pourquoi avoir choisi de s’être lancé dans le textile ?
On voulait être dans le design et la création, pas juste dans la vente de fringues quelconque. Comme on venait d’école de commerce et de graphisme, on a mis nos atouts en commun pour vendre nos pièces.

Est ce qu’on peut dire que JVDLR c’est un mode de vie plus qu’une marque de fringue ?
Absolument, c’est avant tout un groupe de pote qui se reconnait dans un style de vie. On passe de bon moments ensemble et on a la volonté de partager cette énergie au travers de nos créations.

De quoi vous êtes vous inspiré pour les logos ?
Nous sommes la génération de post-vérité. On est inspiré par les théories de complots et beaucoup de morceaux qu’on écoute en parlent. Le chut représente l’idée de secret qui découle de cette culture et les pyramides de Giseh en sont le symbole.

Vous êtes bien mystérieux, qu’est ce qui vous attire dans ce côté secret ?
Le mystère est un moyen d’amener les gens à réfléchir et à jeter un oeil aux coulisses de cette scène qu’est le monde. JVDLR est un secret caché au grand jour.

Cravate ou Noeud pap?
Cravate
Old School ou New School ?
New School
Uni ou coloré ?
Uni

Des projets, des envies ?
L’été arrive restez focus, gardez un œil ouvert, surtout le 3ème… (aussi prendre un covoit avec toi)

Qu’est ce qu’un beau bug pour vous ?
Une enseigne lumineuse qui saute dans la nuit.

Les indispensables à avoir dans son placard ?
T shirt blanc, jean, basket et antimites parfum lavande.

Tendrement,
Alix Darasse,
Le Beau Bug

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =