L’interview de Arthur Angrand et Joy.

Aujourd’hui Le Beau Bug interview Arthur Angrand et Joy, deux jeunes toulousains au succès grandissant.

Une musique qui leur appartient, une voix atypique et sensuelle. Nous avons beaucoup apprécié leur album sorti en juillet et nous avons décide d’en savoir plus sur ces deux jeunes artistes.

Salut pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
Alors, on s’est rencontré sur toulouse il y a deux ans. A la base, on se voyait de temps en temps pour faire du son, et au fur et à mesure, le duo s’est formé. On a fait quelques scènes autour de chez nous, puis un producteur d’un label indépendant nous a finalement contacté et poussé à sortir un album.

Pourquoi avoir fait le choix de chacun garder son nom et non pas un nom de duo ? Honnêtement, au début on y avait pas trop réfléchi, et puis quand nos projets ont commencé a se concrétiser, il a fallu qu’on trouve assez rapidement un nom de scène et Arthur&Joy nous convenait amplement.

Vous vous rencontrez un peu par hasard il y a 4 ans. Arthur, qu’est ce qui t’as plut dans la voix de Joy ?
Art: C’était a une époque où tout le monde commençait à faire des covers sur YouTube etc, et en tombant sur une vidéo de Joy un peu par hasard, j’ai trouvé beaucoup d’originalité dans sa voix. Quand on s’est rencontré ça m’a tout de suite motivé pour bosser avec elle.

Joy c’est toi qui écris les textes de quoi t’inspires-tu ?
Joy: Je commence par trouver un air au piano en essayant qu’il colle au maximum avec ce que je ressens sur le moment puis plus tard, en écoutant de la musique, je travaille le texte en m’inspirant tout simplement de ma vie ou de celle des autres.

Vous commencez une tournée d’ici peu, quel est votre meilleur souvenir sur scène ?
Au mois de janvier, lorsqu’on jouait en première partie de Wankelmut à Bordeaux, le public était vachement réceptif, on ne s’attendait pas du tout à ce que pratiquement toute la salle chante sur WOman. C’est sûrement la plus belle scène qu’on ait faite!

Il est très difficile de poser un style sur votre musique. Si vous deviez la qualifier en quelques mots …
Meme si on s’inspire de tous les styles musicaux confondus, on a toujours essayé de faire quelque chose de nouveau. On qualifie notre musique de pop électronique, ce qui englobe approximativement l’esprit house rythmique et la voix très pop de Joy.

Des projets, des envies?
On continue tranquillement ce qu’on aime faire et on verra bien ou cela nous mène

Qu’est ce qu’un beau bug pour vous ?
On le voit comme une façon de rendre beau quelque chose de frustrant.

Quels sont les indispensables à avoir dans son iPod ?
Sébastien Tellier, Moby, Fatboy slim, M83, Flume, Jungle, Amy Winehouse, Parov Stelar, Stromae, Paul Kalkbrenner, Pink Martini, Wax Tailor…

Tendrement,
Alix Darasse,
Le Beau Bug