L’Interview de Adrien Gartner.

Aujourd’hui Le Beau Bug interview un artiste toulousain bourré de talent, Adrien Gartner. Entre mix, composition, label, soirées il jongle entre tout et fait ça très bien !

Aujourd’hui on l’interview pour ses composition qui créera on l’espère un beau voyage dans vos oreilles, et développera une belle atmosphère comme on les aiment.

Salut Adrien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut Alix, j’ai 27 ans . Je suis Lyonnais et j’habite Toulouse depuis plus d’un an maintenant. Je suis producteur ,compositeur, DJ et président de mon Label .( French House Records )

Pourquoi avoir gardé ton nom et prénom comme nom de scène ?
En réalité je m’appelle Adrien Baumgartner. Je n’ai pas voulu choisir un nom de scène diffèrent juste le raccourcir car mon grand père et mon père étaient tout deux musiciens. C’est une façon pour moi de leur rendre hommage.

Tu commences tes expériences dans la musique avec le rap, qu’est ce qui te mènes a la musique electro ?
Je suis venu à écouter et jouer de la musique electro à l’âge de 16 ans avec un ami Clement Prader qui est toujours à mes cotés aujourd’hui. L’attrait festif de cette musique ma tout de suite interpellé comme beaucoup de jeune je crois !

Dans tes sons tu cherches a créer une réelle atmosphère, un côte atmosphérique, un peu de cinema. Peux-tu nous en dire plus ?
Mes productions sont effectivement teintées de sons ronds et atmosphérique ! J’aime cette profondeur dans la musique ce coté « DEEP » et rebondissent !
Mes productions sont généralement épurées , je travaille beaucoup la qualité de mes instrus pour arriver a une musique efficace, dynamique et percutante !
Mon prochain EP (UNDER THE BRIDGE sortie juillet 2015) je l’espère saura plaire pour toutes ces qualités.
C’est essentiel pour moi dans ce genre de musique.

Finalement pour toi la musique c’est un moyen de transmettre et extérioriser tes émotions ?
Oui la musique et je pense l’un des meilleurs moyens pour transmettre des émotions. Dans la vie on peut avoir des hauts et des bas et pour ma part la musique elle, ne m’a jamais trahit ou décue dans les moments compliqués.

Pour toi la prise de risque dans les métier de Dj est indispensable ?
Il y a je pense une différence entre être un Dj et un artiste voulant transmettre son travail et son goût pour la musique.
Un DJ « Classique « va jouer la musique que le public veut écouter ou souvent le patron du lieu ou se déroule l’évènement !
L’artiste lui va jouer la musique qui veut faire écouter et transmettre , surprendre son public ! Il est là le risque . Plaire ou ne pas plaire ! Si tu plais tu as gagné et ton partage a fonctionné . émoticône smile
Bien sûr, certaines scènes sont plus propices à cette vision de la musique.

Il y a un peu plus d’un an tu montes ton label The Fench House Records, peux-tu nous en parler ?
Il y a un peu plus d’un an maintenant que French House Records existe et j’ai fondé ce Label avec deux amis et artistes Clement Prader et Florent Volt. Superbe expérience c’est un moteur chaque jour !

Pourquoi cette envie de monter un label ?
Nous avons décidé de monter ce Label car nous voulions contribuer a façonner la musique House française moderne et aider à la rendre reconnaissable dans le monde entier ! C’est un objectif ambitieux mais l’ambition pour nous est un moteur pour se rapprocher de ce que nous désirons.
Personnellement j’encourage tout jeune passionné de musique à avoir des projets ! C’est dur , contraignant, mais tellement enrichissant et excitant ! 🙂

Quelle serait pour toi la meilleur forme de reconnaissance ?
La meilleure forme de reconnaissance est le plaisir des gens !

Il me semble que possèdes de nombreuses autres passions, peux-tu nous en parler ?
Oui , j’ai bien d’autres passions ! La cuisine , le vin ( avec modération^^) , la peinture et le travail du bois ! Je peins souvent et crée des lampes en bois quand je ne compose pas ! émoticône smile Je cuisine très souvent pour le plus grand plaisir de ma compagne. Puis bien sur ma mère et ma soeur !

Te considères-tu comme artiste ?
Oui je me considère comme un artiste dans la mesure ou je crée quelque chose ! Mais un artiste de talent c’est aux autres de répondre a cette question …

Quels sont tes envies, tes projets ?
J’ai envie de faire évoluer le Label , de continuer a jouer sur de belles scènes ! De jouer mes productions devant un public averti !
Mes projets a cour therme sont la sortie de deux autres EP ! Under the Bridge et Night Light . Avec un remix de Florent Volt
Clement Prader va également sortir un EP très prochainement ! Bref ça va groover cet été 🙂

Qu’est ce qu’est un Beau Bug pour toi ?
Un beau bug pour moi c’est déjà un super projet qui diffuse le travaille des artistes , c’est aujourd’hui indispensable pour exister. Puis bien sûr découvrir un super artiste c’est ça pour moi un beau bug !

Quels sont les indispensables à avoir dans son ipod ?
Les incontournables a avoir dans l’ipod ? il y a en a beaucoup, mais les six premières de la liste sont :

1.Beach – (Hector Couto remix)
2.Gorge – You (Original Mix)
3. Snilloc – Najah (Original Mix)
4. Gorge – Save Our Souls (Original Mix)
5 Spotlight – Sant feat. Gjaezon
6.Audiojack – Scarlet Groove (Original Mix)

Voilà , mes préferés sont les artistes : Gorge , Nick Curly , Hollen , Snilloc , Mihia Popoviciu , Kruse and Nuernberg , Cristof , AudioJack et bien d’autres !

Tendrement,
Alix Darasse,
Le Beau Bug