Les pop stars censurées au Moyen-Orient

Lady Gaga, Madonna, Katy perry ou encore Kylie Minogue.. Vous les connaissez aussi bien que nous. Réputées pour avoir sorti des tubes mondialement connus, elles sont également célèbres pour leur pochettes d’album à caractère très sensuel. En tant qu’européen, cela ne nous choque pas, le corps est omniprésent sur casi tous les supports audiovisuels. Art, publicité.. Tout y passe.

Cela était sans compter sur la loi de la Charia présente dans les pays musulmans. En effet, ces pays où la religion dicte chaque fait et geste possèdent des exigences intraitables quant à la divulgation du corps féminin. En Arabie Saoudite notamment, un “Comité pour la propagation de la vertu et la prévention du vice” régule l’exportation des pochettes d’albums en les adaptant aux moeurs du pays. En effet, afin de ne pas être accusées d’atteinte à la pudeur, certaines pop stars se voient donc être retouchées sur leur pochette. Chaque parcelle de peau jugée trop provocante passe entre les mains des équipes de retouches.

Pour la commercialisation de leur album, les pop stars doivent donc faire un détour par la case censure et enfiler quelques vêtements supplémentaires.

Voyez plutôt le résultat.

katy perry retouchée

maria carey retouchée

kylie minogue retouchée

madonna1-810x400