Les artistes Street-Art qui nous font buger

Né dans le métro New-Yorkais au cours des années 70, le street art est une discipline qui a eu du mal à trouver sa place. Longtemps sanctionné, cet art est ensuite devenu une manière d’exprimer ses expressions et ses opinions.

Le Beau Bug à choisi de vous faire partager ses coups de coeurs:

JACE

Jace est un artiste graffeur français. Il est à l’origine des “gouzous“, ces petits bonhommes oranges que l’on retrouve sur la casi totalité de ses graffs. La qualité de ses oeuvres lui ont notamment permis d’être choisi par une marque chinoise qui a souhaité faire du fameux “gouzou” un emblème pour leur marque.

JACE

JACE 2

JACE3

LOGICK

Ce graffeur est d’origine lilloise et opère un peu partout dans la métropole. Il effectue principalement des portraits d’acteurs et de célébrités et s’inspire pas mal de scènes de films cultes et de musiciens en tout genre. Le tout avec une main de maître.

logick

Logick-3

Logick-6

JR

Cet artiste est certainement l’une des figures les plus emblématiques du street art français. Originaire de Paris, cet artiste engagé nous fait partager ses oeuvres depuis maintenant plus de 30 ans. Selon JR, la rue est la “plus grande galerie d’art du monde”. C’est pour cela qu’il choisi d’exposer ses photos dans la rue, tout en se livrant à des projets en parallèle. Notamment en 2008, où l’artiste à mis en scène le projet “Women are Heroes“, exposant les quartiers défavorisés et mettant en avant ses habitants.

JR artist

aurelia_jr_phot

JR_streetart3

INVADER

Invader a commencé à se faire connaître dans les années 90 grâce à l’empreinte particulière qu’il laisse dans des villes telles que Hong Kong, Los Angeles ou encore Londres. En effet, ses oeuvres s’inspirent de jeux vidéos des années 80. Faisant principalement référence au jeu Space Invaders, ses travaux se résument à poser des petites mosaïques pour donner l’effet d’une pixelisation.

o-SPACE-INVADER-STREET-ART-facebook

street-art-invader-4

brooklyn-street-art-space-invader-jaime-rojo-09-09-3

BLU

D’origine argentine, cet artiste peintre et vidéaste fut reconnu à partir des années 2000 dans la ville de Bologne (Italie) où il expose son art sur les murs de la ville. En 2008, il réalise une vidéo mettant en scène des juxtapositions de peintures murales. Celle-ci à été vue par plus de 10 millions de personnes sur Youtube et lui permettra d’accéder à une renommée mondiale.

blu

ROA

ROA est un artiste belge mondialement reconnu pour ses fresques animalières géantes. En dehors de ses peintures murales, il expose également dans des galeries à Berlin, Londres ou encore Melbourne.

ROA

ROA-in-Mexico-City

streetartnews_roa_puertorico