L’EP collaboratif de Lujipeka

En parallèle de Montagnes Russes, sorti fin 2021, Lujipeka revient en nous surprenant avec un EP de qualité. LUJRADIO Vol 1 apparait comme un complément de son album et promet des collaborations plus folles les unes que les autres. Connu grâce au groupe rennais Columbine, Lujipeka a depuis évolué de son côté en développant sa propre identité artistique. Voici un projet qui vaut le détour.

Six titres inédits sont regroupés sur son projet.

Avant toute chose, revenons sur l’album pour mieux comprendre l’EP !

Avec Montagnes Russes, le rappeur s’est exprimé sincèrement sur ses propres sentiments. Il partage ses doutes, ses ambitions, sa sensation de solitude, parle de son écriture et de sa création. Il se questionne personnellement dans Pas à ma place ou critique la société dans laquelle on vit dans Putain d’époque.

« Tout l’monde est beau, la vie est belle,
Le Truman Show sur toutes les chaines » 

Toutefois, avec un brin d’humour il relativise et essaye de se dire que tout va bien se passer et que c’est le cours du joyeux bordel qu’est la vie.

Credits photo : Jeremy Soma

Contrairement à son EP, l’album reste très personnel et aucun feat ne figure mis à part avec le dj et producteur, Cerrone. Lujipeka a alors pris le temps de s’exprimer pleinement en solo, ce qui lui manquait surement avec Columbine.

Mais avec LUJRADIO Vol 1, Lujipeka décide de nouveau de s’associer avec plusieurs rappeurs : Luv Resval, Coyote Jo Bastard, Chanceko, Captain Roshi, TK, DMS. Sans réel fil rouge, l’EP aborde de thèmes divers et variés, amitié, amour… sur des prods toutes différente les unes des autres.

Credits photo : Jeremy Soma

En bref, avec son EP Lujipeka vient apporter la touche qu’il nous manquait dans son album : des featuring. Des collaborations réussies avec vos rappeurs préférés. LUJRADIO Vol 1 nous laisse supposer qu’il y aura potentiellement un volume 2 !

Retrouvez Lujipeka sur les internets :
Instagram
Facebook
Spotify

Tendrement,
Solène DIDELLE
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 8 =