Le rêve de liberté de Rallye avec L’Âge d’or

Crédits photo : Till Lepetre

Léo, Stan, Greg et Bapt, aka Rallye sortent leur premier EP : L’Âge d’or. Ce projet, c’est un voyage dans un monde plein de légèreté et de simplicité. Le groupe nous embarque dans une ambiance psychédélique et solaire.

L’EP démarre avec Univers. Un morceau influencé par un rock des années 60. Avec une instrumentale électrique et répétitive et une voix robotisée, ce titre nous projète dans un décor de film vintage, au volant d’une vieille voiture. Univers, c’est l’histoire d’un voyage. Un voyage mental qui nous éloigne de nos problèmes. Une odyssée vers un monde plus simple et léger. L’ambiance cosmique du clip rejoint cette idée de quête vers un univers meilleur.

Le groupe enchaîne avec Flower Girl, ce morceau est une véritable ode à la nature. Rallye nous parle ici d’un besoin de revenir plus proche de l’environnement. Ils exposent avec ce titre, leurs engagements et valeurs, sur un rythme entraînant. Au croisement entre rock et pop, Flower Girl est un morceau dansant et plein de good vibes. À la suite, on retrouve Auguste, un titre plus calme et posé.

“Loin du regard des autres”

Le quatrième titre de l’EP, EasyRider est un hommage au film du même nom. Ce titre nous parle d’un périple vers l’inconnu. C’est ce besoin d’évasion qui nous mène à une aventure incroyable. Avec une instrumentale très rock, le groupe nous communique cette envie de liberté sur un rythme effréné qui illustre bien cette recherche d’exploration et ce sentiment de témérité. Réalisé par Kevin Elamrani, le clip met en image cette histoire avec un road trip dans le sud de la France.

Crédits photo : Till Lepetre

L’Âge d’or s’achève avec Théorème. Un morceau plus mélancolique qui nous plonge dans des souvenirs amoureux lointains. Le groupe nous parle de rupture amoureuse et des sentiments multiples qui en découlent. La jalousie, l’amour, l’ambivalence de nos émotions. Ce premier EP nous fait donc voyager sur des instrumentales pop et rock dans une ambiance vintage.

Retrouvez Rallye sur les internets :

Facebook
Instagram

Tendrement,
Valentine de Cormis
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    un × deux =