Le phœnix Taratata

Taratata renaît une nouvelle fois de ses cendres. La nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé aux micros de France Inter le retour de l’émission musicale. Le programme sera disponible dès cet automne sur France 2.

11325473_171394193193426_320436443_n

« La première lettre que j’ai reçu en tant que présidente de France Télévisions, c’était celle d’une téléspectatrice qui me disait, remettez Taratata. Donc voilà ! ».

Créée en 1993, Taratata avait insufflé un vent nouveau aux émissions musicales en proposant aux téléspectateurs un show enregistré dans les conditions du direct et en popularisant notamment la mode des duos à gogo. La nouvelle formule sera quant à elle du 100% live : 1 heure 30, 14 titres et des temps d’interview très courts. Cette dernière sera proposée une fois par mois en deuxième partie de soirée et à partir du mois de novembre. Et pour la 500ème la chaine à vu les choses en grand ! Un concert géant est prévu au Zénith de Paris en octobre et dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.

Un nouvel épisode du destin chahuté de Tara­tata, le programme au nom d’onoma­to­pée qui depuis sa nais­sance n’aura eu de cesse d’appa­raître et de dispa­raître, pour fina­le­ment ne jamais vrai­ment mourir. Pour notre plus grand plaisir.

Tendrement, Le Beau Bug.