Le nouveau souffle du R&B

L’ambiance R&B vous manque ? Pour notre plus grand plaisir, Amber Mark déploie son style hip hop, soul et évidemment R&B dans son deuxième album Three Dimensions Deep. Elle nous présente une œuvre de 17 titres, murement réfléchie qui s’avère être d’une dimension tridimensionnelle.

Amber Mark commence son album avec le titre One. Son flow mi rappé, mi chanté complètement maitrisé est directement mis en avant. Non seulement ce titre est une porte d’entrée de son œuvre, mais également il ouvre la première dimension abordée dans l’album : les propres insécurités.

« Trying to see where life leads, where the future lies
Anxiety all of me keeping me up at night »

Ses insécurités proviennent également du comportement des autres, notamment en amour, ce qu’elle exprime dans Most Men (morceau qu’elle a interprété dans un Colors Show).

« Most men are garbage »

L’amour est une thématique présente tout au long de l’album. Elle réinvente les chansons d’amour en les associant beaucoup avec l’univers de la science-fiction, qu’elle affectionne tout particulièrement.

La seconde dimension de son album s’illustre sur des beats frappants avec son titre On & On. Amber Mark traite des embuches désordonnées que l’on doit traverser pour le processus de la découverte de soi.

Enfin, la troisième et dernière dimension qui clôt l’album traite de la force que l’on a lorsque l’on s’estime personnellement. L’amour de soi est un mantra personnel pour l’artiste.

« The album was like a therapy for me; it was a release »

Amber Mark est une artiste à tous les niveaux. En plus d’être chanteuse, elle est également réalisatrice, productrice et coréalisatrice de ses clips.

En bref, Amber Mark s’impose brillamment sur la scène R&B avec un album lourd de sens sublimé par sa magnifique voix. La chanteuse au flow remarquable nous indique les différentes étapes et les complication que l’on doit surmonter pour se découvrir soi-même.

Vous êtes fan de Jorja Smith ? Elle va vous plaire à coup sûr !

Retrouvez Amber Mark sur les internets :
Instagram
Facebook
Spotify

Tendrement,
Solène DIDELLE,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + 12 =