Le meilleur des publicités des coupes du monde de Foot

La coupe du monde de football approchant à grands pas, le Coup de Presse vous propose cette semaine de voir ou revoir une sélection des meilleures publicités destinées aux mondiaux de ces dernières années !

Elue l’une des meilleures pub de la planète, comment ne pas débuter cette sélection par José+10 ! Un spot signé Adidas pour la coupe du monde 2006 réunissant, grâce au souhait de deux enfants, les meilleurs joueurs de la planète football. De Zidane à Platini en passant par Beckham, Kaká ou encore Beckenbauer, un spot multigénérationnel réunissant les plus grands talents du Football pour un match beau bug à visionner ici :

 

C’est Nike, le spécialiste du genre, qui nous éblouit en 2010 avec un spot futuriste où se retrouvent les plus grands espoirs de la coupe du monde. Les joueurs font face à leurs futurs s’ils gagnent ou s’ils perdent le match. Wayne Rooney qui devient SDF après avoir loupé un but ou encore Ronaldinho qui lance un pas de danse reprit par les Lakers, et Ronaldo qui ouvre un stade à son nom : une publicité totalement déjantée ! Nommée “Write the Future” le  coup de coeur du coup de presse à savourer ici :


“Nike write the future” – Pub Mondial Foot 2010 投稿者 Communiketing

 

Nike encore, pour le mondial de 2002 nous transporte sur un cargo avec les plus grands talents du moment, de Luís Figo à Roberto Carlos en passant par Thierry Henry, les joueurs sont tous présents pour un match beau bug sans cage et sans filet, arbitré par Cantona s’il vous plait ! Résultat du match : ils font exploser le cargo. Une jolie publicité pour le mondial à visionner ici :


Cargo football / Pub Nike 2002 avec Henry… 投稿者 TheAdShow

 

C’est la marque de soda Pepsi qui nous fait bien rire grâce à un match des plus atypique réunissant une tripoté d’artistes du ballon rond tel que RaúlBeckham, Petit ou encore Roberto Carlos contre… une équipe de sumo ! Dans le cadre de la coupe du monde 2002 jouée en Asie, des sumos leurs lancent un défi : gagner le match et remporter les canettes de Pepsi. Une publicité hyper bon esprit à ne pas louper ici :

Comment oublier cette pub de Nike pour le mondial 1998 qui fait danser l’équipe du Brésil  dans un aéroport londonien. Avant d’arriver en France pour jouer le mondial, la Seleção s’ennuie et se met à dribbler avec frénésie au rythme de la jolie musique “Mas que Nada” et sous les yeux d’Eric Cantona. Un spot plein de chaleur et de bons souvenirs à savourer ici :


Nike Bresil pub avant mondial 1998 france 投稿者 meow013

 

Le Zap vous l’avait déjà présenté, comment passer cette année à côté de la pub Nike et de leur campagne époustouflante “Risk Everything”. Un match d’amateurs qui se transforme en véritable compétition hors du commun avec la présence lors d’un match à couper le souffle de Ronaldo, Neymar, Zlatan ou encore Rooney. Une publicité déjà visionnée plus de 71 millions de fois sur la toile, coup de presse qui fait coup de poing pour le mondial de 2014. Si vous ne l’avez jamais visionnée :

 

Et pour terminer plus détendu cette fois, c’est Coca Cola qui célèbre l’amour lors du mondial de 2006. De petits personnages animés, créés à la base pour se détester, se retrouve lors de la victoire de leurs équipes préférées. Un moment de bonheur comme seul Coca Cola sait les partager à savourer ici :


Pub On parle tous football (CocaCola) 投稿者 azizhaddad

 

Tendrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − 2 =