Le grand retour de L’Or Du Commun

Crédits photo : Romain Garcin

Le tant attendu retour de L’Or Du Commun est enfin arrivé ! Après trois ans d’absence depuis leur dernier projet, le trio bruxellois nous dévoile finalement son nouvel album : Avant La Nuit. Le petit plus pour les fans étant des featurings avec Lous and The Yakuza, Roméo Elvis, Caballero et Zwangere Guy. La scène belge est en feu !

Également disponible sur Deezer.

Loxley, Swing et Primero ont d’abord dévoilé Négatif. Le premier single de l’album, qui nous a en effet bien donné envie de voir la suite. Swing se pare d’un flow mélodique pour ce morceau, et en fait un refrain qui nous reste en tête. Les couplets, rappés par les deux autres membres du groupe, nous rappellent bien l’ODC tel que nous le connaissons. Une nouvelle identité, un nouveau style mais toujours bien dans un délire rap conscient comme ils savent le faire. Réalisé par Lenny Grosman, le clip nous plonge dans un monde tout en négatif.

“Juste la salle vide et moi”

La collaboration avec Lous and the Yakuza sur Sable est également une franche réussite. Le deuxième single s’inscrit dans une ambiance chill. On y retrouve la douce voix de la chanteuse qui s’accorde étonnamment bien avec celle d’un Primero chantant. À la suite, on découvre un featuring avec Caballero, Romeo Elvis et Zwangere Guy. Le titre Banane, signe le retour du flow bruxellois que l’on aime.

L’album continue avec C’est Dingue, un titre dans lequel on retrouve le style de L’ODC plus à l’ancienne, suivant plus la logique de leur dernier album en 2018 : SAPIENS. À l’inverse, le morceau qui suit, Inertie, incarne bien la volonté d’un changement de la part du groupe. Sur une instrumentale plus lente, ce titre nous fait passer dans différentes ambiances. On commence avec un rap plutôt classique, pour enchaîner sur du plus mélodique avec une accélération du beat et enfin finir avec des paroles parlées. Malgré un nouveau flow, L’ODC n’abandonne pas le rap conscient, et nous propose toujours des paroles très poussées.

Crédits photo : Romain Garcin

Avant la nuit nous présente la nouvelle identité du groupe l’Or Du Commun. Après trois ans d’absence, c’est avec un album moderne est dans l’ère du temps que le trio revient. Tout en restant fidèle à l’ambiance du groupe telle qu’on la connaît, on note tout de même des différences par rapport à leurs projets précédents.

Retrouvez L’or Du Commun sur les internets :

Facebook
Instagram

Tendrement,
Valentine de Cormis,
Le Beau Bug 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    quinze − 3 =