Le funk mis à l’honneur : Album Loving Life

Après une année très active, Sofiane Pamart a clôturé 2021 sur une étonnante collaboration avec Dabeull.

Leur album Loving Life nous renvoie dans les années 80 grâce aux sonorités funky bien maitrisées. Un univers respecté tant dans la musique que dans leur communication visuelle avec des look adaptés et leurs écrits sur les réseaux sociaux :

“We composed it smoking cigars and sipping on tasty wines”

Credits : Instagram de Dabeull et Sofiane Pamart

Dès les premières secondes de l’album, le thème et l’ambiance funk sont clairement annoncés dans By My Side. Sofiane Pamart avec son piano classique fait son entrée comme on l’attendait. Toutefois, le style de Dabeull vient se mêler et propose un arrangement surprenant. Le virtuose français laisse vite de côté son piano classique qu’il manie à la perfection, comme il nous l’a prouvé avec son projet Golden Planet, pour se consacrer aux claviers rétros.

L’album présente un beau nombre de featuring apportant une belle variété entre les sons. Parmi eux, on retrouve Kunta, Rilès, le producteur belge Dee-Eye, le talentueux Ichon, et Holybrune . Cette dernière a déjà participé à double reprise sur l’EP, Intimate Fonk, de Dabeull.

Credits : Instagram de Dabeull et Sofiane Pamart

Chacun en a pour son grade ! Les musiques nous plongent dans des ambiances différentes. Hotel View, en featuring avec la douce voix de Holybrune ou Coco Sunrise composé sans parole, vous transporteront dans un univers envoutant. D’un autre côté, la trompette et la rythmique de Bad Boys Good Sons vous donneront plus envie de groover dans votre salon à l’abris des regards.

Pour finir, Very Last Drink, clôture l’album en douceur avec un retour de piano classique oublié dans les sons précédents.

Ce qu’il faut retenir, c’est la singularité du projet ! Dabeull a su retranscrire une fois de plus son coté funk qui fait de lui un artiste atypique. Il faut aussi remarquer l’alliance surprenante qui s’offre à nous. Artiste en vogue grâce à ses collaborations avec des rappeurs comme Scylla, Médine ou Lonepsi, le « pianiste du rap » élargit sa discographie en s’ouvrant à d’autres styles musicaux. Deux univers se rencontrent… la recette parfaite pour un petit bijou !

Retrouvez Dabeull sur les internets :
Instagram
Facebook
Spotify

Retrouvez Sofiane Pamart sur les internets :
Instagram
Facebook
Spotify

Tendrement,
Solène DIDELLE
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × quatre =