L’avenir appartient aux jeunes créateurs PARTIE II

logo_neypo

Jean Laumet, possède son univers bien à lui. Ayant fait ses études aux Beaux-Arts de Valenciennes et passionné par le street-style et les casquettes, il décide d’allier ces deux intérêts pour créer sa propre marque, Neypo. Réalisées à la main et en série limitée, ces couvre-chefs habilleront vôtre tête en fonction de vos préférences. Cuir, tissu, vintage.. Les matériaux divers rendent à ces casquettes un aspect unique que vous pourrez retrouver dans son magasin au coeur des Faubourg des Modes.

neypo 1

www.neypo.fr

pack-neypo-brode-chat

Retrouvez la marque Neypo sur Facebook et sur le site web.

logo justine clenquet

Diplômée d’une licence en accessoires à l’Ecole Duperré de Paris, Justine Clenquet commence à créer ses propres bijoux dès ses 18 ans et lance sa marque. Par la suite, elle intégrera le label Maisons de Mode qui lui permettra d’ouvrir sa boutique à Roubaix, près du Musée la Piscine. Inspirée par les objets vintage et les brocantes, cette jeune créatrice créee ses bijoux en assemblant des médailles, des chaînes en argent vieilli et autres colliers de la sorte. Disposant de points de ventes à travers toute la France et à l’étranger, nul doute que Justine Clenquet est une créatrice à suivre.

justine clenquet

collier justine clenquet

bracelet justine clenquet

Retrouvez les créations de Justine Clenquet sur Facebook et sur son site web.

logo-demeure-maisons-de-mode

Passionnée d’art en tout genre et de textile, Charlotte Cazal décida de se lancer dans la mode pour combiner ses intérêts et ainsi faire naître la notion de “vêtement-oeuvre“. Ayant déjà reçu le soutien de l’Etat pour ses créations, la créatrice confectionne des vêtements haut de gamme avec un style minimaliste intégrant des oeuvres d’artistes sur chacune de ses créations.

demeure-maisons-de-mode-2

demeure-maisons-de-mode-5

demeure-maisons-de-mode-4

Pour en savoir plus sur Charlotte Cazal, lisez son interview réalisée par nos soins et retrouvez ses créations sur Facebook.

11201470_10153197954930469_607198441_o

Créée en 2012, cette marque de ceinture est née d’une passion commune entre deux frères. Celle de créer tout en associant mode et accessoires. Leurs créations sont toutes à l’image de leurs valeurs: pratique, intemporel mais à la fois riche en couleur, et enfin les finitions du packaging pour un produit de qualité jusqu’au bout.

billy belt

ceinture-tressee-billy-belt-tp_2875633383108354412f

billybelt5

 Retrouvez la marque Billybelt sur Facebook et sur leur site web.

george_nina_logo

Cette marque de prêt- a-porter féminin fut crée en 2013 dans le but de répondre aux attentes vestimentaires des jeunes femmes actives. Les collections évoluent au fil des mois tout en gardant la même ligne directive: Qualité, modernité et décalé.

george_nina_sandale_cuir54f34a2e0f1f7

george nina 1

george nina

Retrouvez George & Nina sur Facebook et sur leur site web.

Mignonne Paris

Fondée en 2013 par Marine et Olivia (l’une communicante et l’autre Styliste), la marque Mignonne Paris ravira toutes celles souhaitant être joliment culottées ! Spécialisées dans la création de culottes, ces deux passionnées de mode et de lingerie confectionnent des sous vêtements à l’image de leur marque. À base de rubans de soie, transparentes et déclinables en plusieurs couleurs, ces culottes délicates sont entièrement made in France.

mignonne paris

Retrouvez les créations de Mignonne Paris sur leur site web.

the aga

Etudiante à Esmod, Agathe Colard a crée sa propre marque (The Aga) pour nous livrer des vêtements et accessoires haut de gamme rentrant dans le concept d’intemporalité. Sa technique apporte une maitrise de l’allure élégante pour une silhouette intemporelle.

3

6

14

Plume la Lune:

Recto

Après un début de carrière en hôtellerie de luxe, Claire Ton Van décide de se lancer dans la création de bijoux et de créer son entreprise Plume la Lune. Ses créations sont essentiellement en série limitée et valent le coup d’oeil.

plume_la_lune_converted

Plume_la_Lune_2_converted