Laura Berger a imposé ces dernières années ses peintures habitées par des femmes aux allures de figures d’amphores, déesses en harmonie d’un monde rayonnant de soleil.
En effet la femme est partout dans son œuvre, et dans toutes sortes de relations, souvent dans un parallélisme ou une dualité, mais toujours faisant partie d’un monde dans lequel sa place est centrale.
Elle mélange les références à l’histoire de l’art, de Gustave Klimt, aux peintures typiques des tribus amérindiennes, en passant par l’estampe japonaise pour créer un style qui lui est reconnaissable entre tous.
Dans ce même élan de liberté, elle a pour habitude de conjuguer gouache et acrylique sur ses panneaux de bois, pour mieux nous transmettre une énergie positive vibrante. Elle a exécuté également des peintures murales, notamment pour l’hôtel Ace à Palm Springs.
Aujourd’hui présente dans de prestigieuses galeries d’art ou dans des festivals incontournables comme le Pow Wow d’Hawai, elle s’est faite connaitre au départ via un compte Etsy et Instagram, et on lui souhaite encore beaucoup de réussites!
Découvrez en plus sur cette artiste via son site: https://www.lauraberger.com/ ou son Instagram: https://www.instagram.com/_lauraberger