Last Night in Soho, le nouveau thriller horrifique d’Edgar Wright

Réalisateur hybride, de la comédie au documentaire en passant par les zombies ou la fin du monde, Edgar Wright nous dévoile une nouvelle facette de ses talents avec un projet qu’il a en tête depuis de nombreuses années, Last Night in Soho, un thriller aussi envoutant que décalé.

Synopsis : Une jeune femme passionnée de mode et de design parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.

Crédits : Parisa Taghizadeh

Last Night in Soho a un côté sombre et emprunte certains code de l’horreur, mais le film est avant tout un thriller, dans lequel il nous impatiente de comprendre la connexion entre ses deux femmes. En effet dans ce film, il ne s’agit pas d’une actrice principale mais deux. Au premier plan, on a la douce Eloise interprétée par la jeune actrice de 21 ans, Thomas McKenzie, vit à notre époque, et décide de déménager à Soho pour se lancer dans la mode et au second premier plan la féline Sandie interprétée par Anya Taylor-Joy qui vit quant à elle dans les années 60 et qui a pour but de devenir une star. Deux parcours qui se ressemblent aux contraintes pourtant bien différentes.

Crédits : Parisa Taghizadeh

À leurs côtés, on retrouve la grande Diana Rigg pour qui Last Night in Soho sera, malheureusement, le dernier film, le trompeur Matt Smith, l’énigmatique Terence Stamp ou encore le jeune Michael Ajao.

Diana Rigg
Crédits : Parisa Taghizadeh

Mais il ne faut pas oublier les deux autres stars du film. Les années 60 et Soho. La mise en scène est remarquable et nous donne envie de nous plonger dans cette époque et dans ce quartier des plus intrigants. Entre les costumes qui reviennent à la mode de nos jours, les lumières qui s’entremêlent et nous hypnotisent, ainsi que la bande-son brillamment sélectionnée : tout est là pour nous faire rêver.

Ce thriller horrifique, emprunte certains code de film d’horreur, mais n’en fait pas un pour autant. Certains passages pourront vous effrayer mais cela ne doit en rien vous freiner à profiter de la profonde nostalgie de cette délicieuse Last Night in Soho.

Date de sortie : 27 octobre 2021
Durée : 1h57
Genre : Thriller, Horreur
Réalisateur : Edgar Wright
Interprètes : Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith, Diana Rigg, Michael Ajao, Terence Stamp
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    9 + dix-sept =