L’album explosif de Noga Erez : Kids

Crédits photo : R604M

L’artiste israélienne Noga Erez revient enfin pour un nouvel album : KIDS. C’est dans une ambiance plus rap, pop et électro que jamais qu’elle nous propose les treize titres qui composent le projet.

Également disponible sur Deezer.

Le titre Cipi ouvre le bal. L’artiste démarre l’album avec un morceau au croisement entre jazz et électro. Avec son instrumentale aux milles tonalités et la délicate voix de Noga, la chanteuse et productrice nous donne définitivement envie de découvrir la suite du projet.

“I got bad news for everybody”

Views, le premier single dévoilé en février 2020 est un mélange explosif. C’est sur un beat puissant accompagné de sonorités pop que l’on retrouve la talentueuse Noga Erez, accompagnée de Reo Cragun et de ROUSSO. Ce trio magique nous offre un morceau incroyablement cohérent. On se retrouve pris au milieu d’une tornade de genres musicaux. Illustré par son clip vidéo et son tourbillon d’escaliers sans fin, ce morceau dénonce les pratiques malhonnêtes existantes dans l’industrie musicale.

Les influences de Noga sont diverses et variées, et ça se sent ! C’est en éclatant totalement les genres qu’elle se créé le sien. Un style qui lui est bien propre tant il va chercher des éléments de partout. On retrouve dans cet album, du rap, du jazz, de l’électro, du rock, de la pop, et j’en passe. En ne se donnant aucunes limites, l’artiste garde une liberté que l’on ressent bien à l’écoute du projet.

“I ain’t finished, I got loads”

Avec le morceau End of the road, la productrice nous embarque dans un univers un peu sombre. Nous suivons l’artiste dans un trip solitaire, bien que satisfaisant en apparence. Pallié d’incertitudes et de regards virulents, le chemin que l’on parcours avec ce titre est semé d’embuches. On y retrouve un flow presque agressif dans le refrain, ponctué par des couplets rappés à la Cardi B. Encore un titre que l’on ne saurait classer.

Crédits photo : R604M

Avec KIDS, Noga prouve encore une fois qu’elle sait tout faire. D’une atmosphère plutôt mélodique et calme avec Candyman ou Switch Me Off à une ambiance plus violente avec le très bon Story. On retrouve encore une fois ROUSSO sur ce dernier titre ainsi que sur NO News on TV. Ce duo fonctionne à merveille et est un pur plaisir pour nos oreilles.

Retrouvez Noga Erez sur les internets :

Facebook
Instagram
Site internet

Tendrement,
Valentine de Cormis, 
Le Beau Bug 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 × cinq =