L’album éclectique de Big Thief

En février dernier, Big Thief, a sorti son cinquième album. Le groupe de folk américain nous livre un contenu éclectique qui permettra à chacun de trouver son bonheur.

Dragon New Warm Mountain I Believe In You a été composé autour de 45 chansons diverses et variées. Le groupe décide toutefois de sélectionner 20 titres en favorisant ainsi une écoute fluide.

Dès le départ, Big Thief bercent tout en douceur ses auditeurs avec Change. La voix sincère et légèrement tremblante de la chanteuse se manifeste comme une caresse auditive.

La rythmique abrupte mais dansante du morceau suivante, Time Escaping, change l’ambiance et ouvre sur une autre dimension. A travers les différentes atmosphères musicales exprimées, le morceau Time Escaping retranscrit la multitude de lieux parcourus par le groupe. En effet, l’enregistrement de l’album s’est effectué dans des studios d’enregistrement situé aux quatre coins de l’Amérique : état de New York, en Californie, dans le Colorado ou encore en Arizona. Une richesse pour l’album.

Credits photo : Alexa Viscius

Big Thief se révèle assez intime sur son album. Entre bruits de studio, voix enfantines et cries libérateurs, on est complètement plongé dans leur univers. En plus d’être intime avec ces éléments qui peuvent sembler anodin, il persiste avec leur parole notamment avec Love Love Love.

« I’m scared to die alone »

Credits photo : Alexa Viscius

Adrianne Lenker, Max Oleartchik, Buck Meek, and James Krivchenia ont su nous transporter avec leur musique tout au long de leur album. Un album qui ne demande qu’à être écouté en boucle !

Retrouvez Big Thief sur les internets :
Instagram
Facebook
Spotify

Tendrement,
Solène DIDELLE
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × quatre =