L’album céleste d’Aurora

Aurora, connue pour son titre Runaway, dévoile son troisième album d’électro pop : The Gods We Can Touch. Elle explore des thèmes universels comme la honte, le désir et la moralité à travers le prisme de la mythologie.

Tout au long des quinze morceaux, la chanteuse nous immisce dans son monde à travers des envolées lyriques maitrisées grâce à sa voix formidable.

The Forbidden Fruits Of Eden nous invite à rentrer dans son monde. Avec ce titre, l’artiste norvégienne indique le fil rouge du projet dans une ambiance céleste et élégante sans parole. Elle fait référence au monde sacré et plus précisément à l’endroit ou auraient vécu Adam et Eve, les premiers humains créés par Dieu. Plus tard, elle réutilisera de nouveau un titre révélateur de son thème principal : Artemis.

S’ensuit le titre Everything Matters en featuring avec l’une figure de la variété française actuelle : Pomme. Aurora marque une fois de plus son thème principal en faisant référence à l’histoire d’Atlas, condamné à soutenir la voute du ciel pour avoir lutté contre Zeus.

Le tube de l’album Cure For Me se veut être une musique expérimentale. Dans une ambiance dansante et enjouée, Aurora évoque un bon nombre de choses qui lui déplaisent dans notre société et notre histoire. Elle fait notamment référence à l’homosexualité qui est encore malheureusement une maladie dans certains pays.

« It’s devastating, we only have one life, and we get this guilt because we think differently or we’re gay »

En revanche, la chanteuse au look atypique précise que son objectif n’était aucunement de traiter des sujets d’horreur, de tristesse, de malheur et encore moins de COVID.

L’album se finit avec A Little Place Called The Moon. En rappel à la première musique, on retrouve l’ambiance céleste qui nous renvoie au septième ciel. Une fois de plus, les paroles ne sont pas primordiales dans ce morceau et sont prononcées seulement à la fin.

En bref, The Gods We Can Touch est une référence constante au dieux et indirectement une manière de célébrer tout ce qui nous rend humains et différents car ces derniers étaient également loin d’être parfaits. Le projet d’Aurora est une ode à l’acceptation de soi.

Retrouvez Aurora sur les internets :
Instagram
Facebook
Spotify

Tendrement,
Solène DIDELLE
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit − 6 =