La prouesse d’Alfie Templeman : Forever Isn’t Long Enough

Crédits photo : Blackksocks

Du haut de ses 18 ans, Alfie Templeman fait déjà sensation sur la scène pop anglaise. Ayant commencé son parcours musical professionnel en 2018, il revient aujourd’hui avec un nouveau mini album. Composé de huit titres, ce nouveau projet confirme le talent du jeune musicien et sa place au sein du paysage musical anglais.

Également disponible sur Deezer.

Forever Isn’t Long Enough démarre avec Shady et son instrumentale rythmée. Sur ce morceau, l’artiste nous fait redécouvrir sa voix à la fois roque et mélodique dans une ambiance pop rock. Le morceau s’achève sur une explosion de tonalités  envoutantes. AT enchaîne avec Forever Isn’t Long Enough, le titre qui d’après lui, représente le mieux sa personnalité. C’est au rythme d’une batterie frénétique que l’on retrouve ce morceau, bien plus solaire que le précédent. Dans le clip qui l’accompagne, on retrouve l’artiste dans un univers pop, aux couleurs vives.

“Stop and stare”

Plus tard dans le projet, on découvre l’incroyable Wait, I Lied. Dans ce morceau, Alfie étale ses talents de chanteur. Il joue avec sa voix en la poussant dans ses retranchements lors du refrain. Composée de notes planantes, l’instrumentale nous plonge dans une ambiance chill et reposante. L’EP continue avec Everybody’s Gonna Love Somebody, un titre à la fois léger et mélancolique.

Crédits photo : Blackksocks

Avec To You, AT nous plonge dans une atmosphère plus calme et enivrante. Sur un flow à la The Weeknd, l’artiste nous parle d’amour et de déchirures.  Le projet s’achève finalement avec le doux One More Day. Dans ce dernier titre, Alfie nous fait encore découvrir une nouvelle facette de sa voix. L’instrumentale lente et grésillante nous emporte sur un petit nuage de douceur.

 C’est donc dans un monde coloré et rythmé qu’Alfie nous emmène pour ce quatrième EP. Un nouveau projet qui confirme encore une fois le talent du jeune artiste. Le monde de la pop anglaise n’a qu’à bien se tenir, car le “bedroom producer” le plus stylé de sa génération est prêt à en découdre !

Retrouvez Alfie Templeman sur les internets :

Facebook
Instagram
Site internet

Tendrement,
Valentine de Cormis, 
Le Beau Bug 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 + 9 =