La pop onirique de Météo Mirage

Crédits photo : Ella Herme

Le groupe Météo Mirage sort aujourd’hui son deuxième EP éponyme. Caractérisé par les douces voix des deux chanteurs Max et Alexis, ce projet est un condensé de pop et de rock sur des airs planants et envoûtants.

Également disponible sur Deezer.

 À l’image du nom du groupe, Météo Mirage est un voyage dans le désert. C’est au milieu des dunes de sables que le groupe nous emmène. Le premier morceau de l’EP, Ton Nom, dévoilé en janvier 2021, nous raconte une course interminable. Accompagné d’un clip réalisé par Baptiste Perrin, aux couleurs vives et à l’ambiance psychédélique, ce single nous embarque dans un tourbillon d’émotions. En nous parlant d’une volonté de se défaire de sentiments passés douloureux, le groupe aborde les souvenirs sur un ton mélancolique et presque triste.

“Une épaule pour les jours mauvais”

L’EP se poursuit en restant dans cette ambiance onirique avec le titre Transforme. C’est sur des sonorités rêveuses, que le groupe nous parle cette fois d’une histoire bien plus intime. Ce morceau, c’est le récit d’une transformation. L’histoire compliquée mais nécessaire d’un changement de sexe. Déchirement, souffrance et libération, sont les maîtres mots de ce titre.

De l’amour à la haine s’interroge quant à lui à la relation complexe qui lie amour et haine. Cette dualité que l’on a tous expérimenté et qui est parfois irrationnelle au possible. Le quatrième titre de l’EP, Voyageur, reprend la thématique du rêve mentionnée plus tôt dans le projet. Une instrumentale synthétique à souhait et une voix envoûtante nous projettent dans un décor de film, calme et chaotique à la fois.

Crédits photo : Ella Herme

L’EP s’achève avec Où êtes-vous ? À la fois triste, mélancolique et délicat, accompagné de son piano et de ses notes de guitares ballantes, ce titre nous emplit d’un sentiment de solitude. Météo Mirage, c’est donc cinq titres enchanteurs, qui nous font voyager dans différents paysages, et nous font parcourir de multiples émotions.

Retrouvez Météo Mirage sur les internets :

Facebook
Instagram

Tendrement,
Valentine de Cormis,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 + dix-sept =