La douceur de Los retros : Looking Back

Crédits photo : Ross Harris

Los Retros, aka Mauri Tapia nous dévoilait le 30 avril dernier, son nouvel EP : Looking Back. Ce nouveau projet est le troisième du jeune artiste de 21 ans. On retrouve dans les sept morceaux qui constituent le projet, les différentes influences culturelles de Mauri. Un mélange mexicano-américain qui fonctionne à merveille.

Également disponible sur Deezer.

L’EP démarre avec Amtrak, un morceau envoutant qui nous plonge directement dans une atmosphère douce et enivrante. Les synthés et la batterie viennent compléter la voix délicate du chanteur pour une déclaration d’amour touchante. À la suite, Deep Seated confirme le ton de l’EP avec une ambiance jazz agrémentée d’un poil de funk. La dernière partie de ce titre, laisse carte blanche à l’instrumentale, qui nous séduit d’emblée.

Le projet continue avec Likewise, un morceau planant, aux notes cosmiques. Accompagné d’une batterie qui marque le rythme, le chanteur nous fait découvrir des nouvelles facettes de sa voix. Il s’aventure dans des tons plus mélancoliques et graves.

“It had to be you”

It’s Got To Be You continue sur une lignée calme et apaisante. Son instrumentale nous plonge dans un océan de bien-être et nous submerge de bonheur. Ce morceau nous rappelle un flow vintage, qui nous ramène dans les États-Unis des années 70. Encore une fois, le chanteur nous montre qu’il n’a pas peur d’aller chercher des notes plus aigües et plus difficiles.

Crédits photo : Ross Harris

Looking Back se clôt avec Purple Night. Un titre lent, agréable, qui nous balade au rythme des synthés phasants qui le caractérisent. Le troisième EP du jeune musicien est une nouvelle réussite. Il parvient à nous relaxer, tout en appréciant la richesse qui marque sa musique. Une richesse à la fois dans les instruments qu’il utilise et dans les tonalités qu’il atteint avec sa voix.

Retrouvez Los Retros sur les internets :

Facebook
Instagram

Tendrement,
Valentine de Cormis, 
Le Beau Bug 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    8 + 19 =