La douce promenade de Jorja Smith : Be Right Back

Crédits photo : Rashidi Noah

Jorja Smith revient pour un nouvel EP : Be Right Back. Après avoir fait attendre ses fans pendant deux ans, depuis Lost & Found, elle nous régale aujourd’hui avec huit titres tout chauds.

Également disponible sur Deezer.

Si l’artiste choisit d’appeler son projet Be Right Back, c’est pour indiquer à ses auditeurs qu’elle sera de retour bientôt, avec un projet plus conséquent. Le morceau Addicted ouvre le bal. On y retrouve la voix nonchalante de la chanteuse. Elle nous envoute complètement et nous emporte dans un océan de douceur. C’est accompagné de son instrumentale planante et rythmée que ce premier son nous fait tomber sous le charme. C’est le premier single qui a précédé la sortie de l’album. Autant dire que Jorja sait comment tenir ses fans en haleine.

“What about the other life ?”

Avec le deuxième titre, Gone, JS continue de survoler cette vague de légèreté en nous emportant avec elle. C’est un titre sur lequel on a envie de se laisser aller, de s’abandonner complètement. Avec son instrumentale au piano et son clip aux couleurs sombres, Jorja nous séduit encore une fois.

S’en suit un featuring incroyable avec Shaybo, la rappeuse londonienne aussi appelée Queen of the South. La magie opère entre les deux artistes, en mélangeant la voix enivrante de la chanteuse et les couplets rappés de Shaybo. Accompagné d’une instrumentale aux sonorités latinos, le duo nous emmène sur une île lointaine, où le calme règne. Avec Burn, Jorja s’essaye sur une instrumentale façon soul. Une ligne de basse qui rythme le tout, et une subtile touche de percussion.

Crédits photo : Michaela Quan

Le projet s’achève avec Weekend, un morceau où l’on retrouve la voix enchanteresse de la chanteuse. Poussée dans ses retranchements sur un rythme qui vous fera bouger la tête, ce titre est clairement celui que vous écouterez en boucle. Be Right Back c’est donc une mise en jambe pour Jorja, dans l’attente de son album à venir. Alors même si on a très hâte d’entendre la suite, on apprécie malgré tout ce petit cadeau de huit titres pour nous faire patienter !

Retrouvez Jorja Smith sur les internets :

Facebook
Instagram

Tendrement,
Valentine de Cormis
Le Beau Bug

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 × 1 =