JULIEN GRANEL – BAGARRE BAGARRE

Crédits Photo : Jade Roche

Le nouveau prince de la pop électro scintille. De son look totalement déluré, c’est derrière ses sons de BAGARRE BAGARRE que Julien Granel fait danser la nostalgie. Caché sous sa folie et ses compositions solaires, on le découvre instinctif et touchant.  Julien Granel, c’est ça : de la douceur flashy.

Le premier titre, qui reprend le nom de l’EP, confie la sensation de la différence. Vouloir ressembler à quelqu’un ou entretenir sa singularité ? C’est le fruit d’un combat face au regard des autres, une ode à l’ouverture d’esprit. Cette prise de recul nécessaire ne pouvait se retranscrire que dans la dérision et l’absurdité “, dit Julien Granel à propos de BAGARRE BAGARRE. Ce que raconte le clip, c’est qu’on a tous déjà voulu ressembler à quelqu’un, et que c’est universel. Mais que c’est en s’attachant à soi que l’on réussi à émouvoir son modèle. 

« Coeur en mille morceaux je trouve plus la pièce manquante »

LES NUITS raconte combien il est difficile d’exprimer ce que l’on ressent. Troquer un bout de notre intimité contre quelque chose d’inconnu ou ne jamais baisser la garde ? Mais au final, les nuits sont toutes les mêmes alors, lâchons les freins, on verra plus tard on ça nous mène.

L’arc-en-ciel contient une transition continue de couleur et il y en a autant que ce que l’œil peut en distinguer. Ici, par pudeur ou par désir de contradiction, l’artiste n’en dévoile que cinq. De la fascination d’être noyé à la folie d’aimer, il rend visible le spectre incandescent de la lumière du soleil lorsqu’il brille sous la pluie.

Aussitôt que la pluie ne se mette à tomber, le soleil brille de mille feux. Et même si l’on ne sait plus vraiment ce que l’on veut vivre, chantons sous la pluie. Rions des nuages puisque le soleil est dans nos coeurs.

Funky Dancy, DANSE ENCORE remue les esprits fatigués et rappelle : si on danse encore et que tu danses encore, alors on danse ensemble pas vrai ?

Avant, toutes les couleurs ensemble créaient le blanc, aujourd’hui, elles créent Julien Granel.

Retrouvez Julien Granel sur les internets :
Youtube
Instagram
Facebook

Tendrement,
Louise Lecluse
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 − 2 =