JMSN – IT IS

It Is c’est.. un piano, quelques lignes de basses, des cuivres et une voix, celle de JMSN qui nous porte dans de nouveaux horizons de rythm’n’blues. Ce nouvel album est le troisième du palmarès sous JMSN, il est sorti ce 6 mai 2016 chez White Room après avoir quitté Universal pour un manque d’intérêt de leur part à son sujet.

Se considérant lui même comme le “hippie r’n’b”, cet albano-américain revient avec It Is et son attachement à Prince se fait ressentir. JMSN modernise la soul funk des années 70 pour 13 tracks prêt à nous entraîner dans une bonne vibes. 


JMSN modernise la soul funk des années 70 pour 13 tracks prêt à nous entraîner dans une bonne vibes. Good Ol’Case of the Blues, belle pépite musicale dans une ambiance feutré, JMSN y parle à cette voix féminine pour donner place égale aux instruments, qui deviennent moyen d’expression à part entière de son émotion. Ce qui est vraiment appréciable dans cet album c’est la place donné à l’instrumental, organique et sans artifices, sa voix soul peut alors s’exprimer sans aucune retenue : ils prennent par égale pour mieux se faire ressentir. Be A Man avec une rythmique plus marqué que sur les autres titres, nourrit son côté plus funky et d’homme en mal d’amour par un chant tout en sensualité qu’on retrouve sur Most Of All, superposant sa voix, aux chœurs guidé par quelques notes de violons. C’est sur quelques riffs de basse qu’Hypnotized nous balance une rythmique proche du reggae porté par la résonance des cuivres.

Né dans le Michigan d’un père albanais et d’une mère américaine, JMSN aka Christian Berishaj fait ses premiers pas dans la musique avec une guitare puis continus dans l’écriture pour s’enregistrer. Tout commence avec un groupe de rock : Love Arcade sort en 2004, titre éponyme d’un premier album où tous les instruments sont joués par ses soins, qui lui vaudra la reconnaissance de Alantic Records. Il signera plus tard chez Universal Motown Records sous le nom de Christian TV et propose de l’éléctro-house, malheureusement pas vu à sa juste valeur il quitte le label pour un nouveau projet : JMSN, du “hippie r’n’b” auto-produit dans les débuts. C’est avec ce troisième LP soul-jazzy qu’il nous montre qu’il a plus d’une corde à son arc!

La tournée n’a pas encore commencé, il se produira le 2 otcobre à l’Ancienne Belgique et le 27 octobre au Grand Mix, à Tourcoing.

JMSN sur les internets :
Son Site
Son Facebook
Son SoundCloud

Tendrement,
Laurène,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 4 =