Jessie Reyez – Kiddo

Il en faut parfois très peu pour qu’un artiste soit propulsé sur le devant de la scène du futur de la musique. C’est exactement ce qui arrive à Jessie Reyez depuis quelques temps : il n’aura fallu que deux morceaux et un grain de voix venu d’ailleurs pour qu’elle soit acclamée par la presse du monde entier, et accueillie sur de nombreux festivals de renom. Vendredi dernier sortait son premier EP, Kiddo, et il ne fait pas dans la dentelle : il comporte 7 titres plus variés les uns que les autres, dans lesquels son coeur brisé s’expose.

“You’re lucky I didn’t blow your brains out”

On la connaissait pour Shutter Island, ce titre plein d’énergie et de haine dans laquelle ses prouesses vocales auront bluffé chaque auditeur. On la connaissait aussi pour le beaucoup plus doux Figures, et le reste des morceaux de l’EP vient nous montrer qu’elle est sur tous les fronts, même là où on ne l’attend pas. On y retrouve donc en plus de ce qu’elle nous a déjà montré, du R&B / hip-hop qui aurait de quoi faire frissonner les grands noms du genre. Fuck It se veut minimal, témoin d’une haine intérieure et canalisée ; Blue Ribbon fait voler en éclat les codes du rap américain le plus énervé ; Gatekeeper est explosif, rempli d’une lourde critique de la société des stars. Et ce n’est pas tout, parce que Great One place encore Jessie Reyez dans un univers complètement autre, que l’on vous laisse découvrir par vous-même !

Avant son EP, elle s’était révélée aux côtés de King Louie dans Living In The Sky. Plus récemment encore, sur son propre Facebook, elle y partage une cover qui de nouveau laisse sans voix.

Jessie Reyez est une chanteuse d’origine colombienne (origine qu’elle aime d’ailleurs revendiquer au sein de ses paroles), vivant maintenant à Toronto, au Canada. Sa notoriété grimpe de façon exponentielle depuis quelque semaines déjà : elle a été récemment vue accompagnée de Jay-Z, et sa vidéo pour Shutter Island approche dangereusement le million de vues !

Retrouvez Jessie Reyez sur les internets :
Site

Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =