L’interview de Signatvre

Toujours à la recherche de nouveaux talents, Le Beau Bug est heureux de vous présenter Signatvre, un groupe lillois très prometteur aux influences multiples. Pour la sortie de leur EP Dream distribué par Enlace Records, nous avons rencontré Axel un des membre du groupe, pour parler de leurs influences, de leurs projets et surtout de cette première sortie.

[separator type= »thin »]

Pour commencer, la première question que j’ai à vous poser c’est pourquoi Signatvre et pourquoi avec un V?
Au départ Signatvre c’était un projet qui regrouperait tous styles d’artistes, graphistes, musiciens, des mecs qui font des fringues… Ou tout le monde viendrait poser sa signature. On ne pensait pas que notre musique prendrait cette ampleur, on voulait juste créer un collectif d’artistes. Et pour le V, c’est simplement pour une question de typo! 

Dans Signatvre vous êtes 3, comment vous vous êtes rencontrés?
Avec Francois on se connait depuis toujours, Charles on l’a rencontré plus tard en formant un groupe de rock. Par la suite notre musique a évolué et Signatvre s’est créé logiquement quand on a sorti Windwhisper.

Et dans votre groupe, qui fait quoi? Vous êtes tous producteurs et Dj?
Même si on a tous nos points forts, on essaie de tout faire ensemble, que ca soit dans la production, dans les mix ou dans la gestion du groupe. Ca nous permet de garder une certaine homogénéité. Notre éditeurs, Hervé (boss d’Hanout), parle d’un équilibre naturel ou tout le monde à trouver sa place. 

Pourquoi vous êtes vous rapproché d’Enlace Records, comment s’est faite cette rencontre?
On les a rencontré parce que Jo Ek lançait son label et nous on avait un produit fini. On a choisi de signer la distribution chez lui parce qu’il a réuni tous les jeunes talents de Lille dont des mecs très prometteurs comme Meki & Kolen ou encore marquise… on avait envie de faire partie de l’aventure. 

Vous venez juste de sortir un EP chez Enlace Records, pouvez vous nous en parler un peu?
On a créé l’EP Dream de facon assez décousu, il y a des morceaux qui ont plus d’un an comme Come Back. On s’est dit que c’était une bonne chose de les sortir ensemble parce qu’ils ont la même couleur, la même fraicheur… On peut parler d’EP capsule parce que ces tracks ne nous ressemblent pas vraiment et je ne pense pas qu’on reverra ce genre de track dans nos productions futures. On a profité de l’été pour le sortir parce que c’est un produit frais. C’est un EP en écoute libre sur Soundcloud et ça sera en téléchargement sur Beatport, iTunes… Distribué par Enlace et la production a été géré par Hanout.

Pourquoi avoir choisi Hanout pour la production?
La question d’Hanout ne s’est pas posée, c’était naturel. Hervé le patron d’Hanout c’est celui qui est à la base de Signatvre, il nous a donné nos premières heures de studio, c’est le premier à nous avoir tendu la main, il nous a managé sur le début avant de passer la main à Rémi Szyszka… Il nous a toujours beaucoup aidé et c’est pour ça qu’il a géré la direction artistique de l’EP et s’est occupé de nous faire enregistrer les titres.

En parcourant votre Soundcloud j’ai beaucoup aimé Haters gonna Hate, pourquoi ce titre?
Alors… (rires) A partir du moment ou tu fais de la musique c’est simple, il y a toujours des gens qui te critiquent. C’est simple, Lille c’est tout petit donc tout se sait. Au debut on accordait beaucoup d’importance aux « on dit » puis avec le temps on n’y fait plus attention, que les rageux continuent de rager nous on continue de faire notre musique.

Il faut s’attendre à plus de morceaux comme ça de Signatvre?
Oui, on s’est longtemps cherché parce qu’on a des influences différentes… Moi je suis beaucoup plus Post Rap/ Chill/ Trap, Charles est plus Trap/ Hip Hop et Francois est beaucoup plus Hip Hop/ Jackin/ Techno. Je dirais que Windwhisper a annoncé l’EP Dream et Haters Gonna Hate annonce le prochaine EP. La deuxième partie sera beaucoup plus dark et c’est la dessus qu’on va travailler tout en gardant le coté émotion qu’il y a sur Dream.

Quels sont vos projets?
La on va prendre le temps de souffler pour mieux travailler sur un nouvel EP qui sortira à la rentrée. On ne sait pas si ca sera chez Enlace parce qu’on ne veut pas avoir d’étiquette « groupe de Lille ». Même si on est indépendant, on est rattaché à Hanout parce qu’Hervé c’est notre papa dans la musique et il a une grosse place dans notre vie. Après on a des projets avec des rappeurs et on continue notre projet de beatmaker. On a aussi des dates qui tombent comme le Social ou le Grand Mix, on préfère taffer sur de bonnes dates plutôt qu’être trop exposé.

Quels sont vos 5 tracks du moment?
Mym8 – The secret
Randomer – Bring
G Eazy, Asap Ferg, Dvnny Seth – Lotta That
Blvck – Roses
JUICY P Feat. Gradur, Mac Tyer, RIM K, Grodash & Jack Many – Click Click remix

Une dernière question pour le Claque Son, qu’est ce qu’un Beau Bug selon vous?
Un beau bug c’est quand tu n’arrives plus à ouvrir un projet alors que ta track est fini… C’est le genre de truc qui nous est arrivé! ahah

[separator type= »thick »]

Signatvre sera le 5 juillet à la Brünett terrasse (Paris), le 11 septembre au Social club (Paris), le 4-5 octobre au Be-street Weeknd à la Grande halle de la Villette (Paris) et le 17 octobre à la Arabic Sound system au Grand mix (Tourcoing)

Merci beaucoup à Axel d’avoir répondu à nos questions en attendant leur prochain EP, en écoute ici leur EP Dream

Tendrement,
Ricardo,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    quatre × cinq =