Interview OK Coral

Aujourd’hui Le Beau Bug interview OK CORAL. Rempli de fraicheur et aux allures pop ce groupe nous met de bonne humeur.
Ne ratez pas leur concert au Café Charbon dans le cadre des scène Converses Avant Poste le 27 Mars !

Peux tu te présenter en quelques mots ?
Jim, Guitariste, Chanteur et compositeur du groupe Ok Coral

Pourquoi Ok Coral ?
Trouver un nom était assez pénible en réalité.. Je ne me rappelle plus exactement pourquoi “Ok Coral” d’ailleurs.. Je trouvais que ca sonnait bien.

Qu’est ce qui t’inspire ? Parle nous de tes influences.
L’inspiration peut venir de partout, l’important pour moi est de capter une atmosphère. Je crois etre plus inspiré par des images, des lieux ou des ambiances que par des musiques ..Meme si evidemment je me nourri des disques que j’ecoute au quotidien , mais de manière plus inconsciente. J’ai eu la chance de faire un petit road trip dans l’ouest des etats unis et quand je réecoute les titres de l’ep, j’ai presque l’impression de les avoir composé pour etre écouté en voiture ! A chacun de se faire sa propre lecture.

Est ce que tu attends quelque chose de la musique ?
J’attends des choses que j’aime, qu’elles m’aiment en retour.. je suis naif..

Parle nous de ton premier Ep.
Il vient de sortir sur les plateformes digitales ,cet EP (Away you’ll go) represente une belle photographie de la musique Ok Coral .C’est une étape qui s’achève pour faire place aux concerts. Je voulais prendre le temps pour ce disque, j’attache une grande importance à la production. L’idée était de faire une musique pop en essayant de casser les clichés du genre. Les thèmes mélodiques habituellement joués au clavier sont ici joués par des guitares etc.. Maintenant que le disque est sorti , nous jouons nos concerts de manière tres rock, nous n’utilisons aucune séquence ou boite à rythme sur scène.. on se branche et on joue !

Est ce que tu enfermes ta musique dans un style musical (pop-rock) ? L’electro, rap … ne t’attires pas ?
A vrai dire je ne me pose pas la question. Je crois que nous nous rapprochons plus de la Pop que du heavy Metal .. Paradoxalement je lutte pour ne pas trop me disperser et garder une couleur Ok Coral. Le piège est d’essayer de copier les musiques qui nous plaisent et se perdre dans des choses qu’on ne maitrise pas. mais je n’ai aucun probleme avec les autres styles. A part peut etre le “ska festif” mais c’est un autre debat..

Des projets, des envies ?
Après avoir passé des mois à ecrire et enregistrer.. J’ai surtout envie de défendre les titres sur scène avec le groupe ! Jouer, jouer et encore jouer ! Nos premières dates étaient incroyables, Jusqu’ici tout va bien..

Quelques indispensables a avoir dans son ipod ?
Cela me demanderait 3 semaines de réflexion ! Je peux au moins vous dire les 5 derniers ajouts sur ma playlist d’ipod :

PLAYLIST

– Do I wanna know-Arctic Monkeys
– Dance yrself clean-LCD soundsystem
– I ain’t the same-Alabama shakes
– Surgeon-St Vincent
– Get free-the Vines

Tendrement,
Alix Darasse,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 13 =