Interview La Fine Équipe

Vous connaissez certainement déjà le nom de ces Beatmaker, ils nous font bouger depuis maintenant plus 6 ans avec leurs album qui nous mettent les crocs. Je parle bien sur de La Fine Équipe.
Aujourd’hui ils reviennent avec un album assez chirurgical “Love For Eva” qui tombe a pic avec les beaux jours approchant et les soirées entrainantes.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
On est 4, on vient de marseille et paris on s’est rencontré autours des platines, du scratchs et on a evolué ensemble dans le beatmaking et puis le son du “coté obscur” (ingé son, label, edition)

Pourquoi « La Fine Equipe » ?
C’est une expression de Marseille qui nous empeche de nous prendre trop au serieux.

Vous vous êtes rencontrés comment ?

On voulait monter un groupe de DJ à l’image de ceux qui se présentaient au DMC y’a une bonne dizaine d’année, et on a commencé a faire du son ensemble puis on a bougé sur paris et rencontré chomsky.

« J Dilla » ressort énormément, qui est-il pour vous?

Un des meilleurs BeatMaker qui a marqué la musique hiphop, une reference pour nous au meme titre que madlib ou d’autres producteurs plus recents comme flume ou kaytranada.

Peux-on dire que cette structure très rythmé de vos sons fait votre identité ?

Oui en quelque sorte on fait de la beatmusique donc ça part de la, apres les sonorités du morceau, la facon de le monter sont faconnées au dessus, le rythme est la fondation du morceau.

Pourquoi avoir choisi la photo d’un coeur pour illustrer votre EP ?

On est allé en grece pour faire une date à Thessallonique, Ariadni une des 2 filles qui nous ont accueilli sur place nous a envoyé un message en signant lfe = lov for ever et on a trouvé ça super, on a decidé d’utiliser ce titre. Les morceaux qu’on a selectionnés sont dans un delire plus “amour et bonne vibe” que notre précédents projet GREMLINS; ils sont aussi plus organiques et tournés vers le groove donc on a choisi de faire ce coeur avec MrWalter pour illustrer notre direction artistique.
Le coeur c’est aussi pour dire qu’on aime partager notre musique et qu’on est heureux de pouvoir la présenter aux gens en live.

J’aime beaucoup votre morceau « Long Time » pouvez vous nous en parler ?

C’est le seul morceau avec un invité vocal sur l’EP il s’agit de Laetitia Dana qui a posé sa superbe voix soul pour le sublimer. On lui a proposé le morceau quand on l’a rencontrée apres le concert des jukebox champions (autre formation de blanka) elle est venue en studio chez gib (onetwopassit studio) pour enregistrer qques jours après. C’était super spontané et super frais de bosser ensemble. Son texte est inspiré d’une experience personnelle, ce qui rend le morceau plus profond et touchant, sa voix apporte une émotion réelle et sincère.

Qu’est ce qu’est pour vous un Beau Bug ?

-#&@__$^*¨€m__m/:ù$:^

Des projets, envies ?

Plein…des collaborations, des sorties chez NWDS, des sessions d’enregistrement chez onetwopassit… mais pour commencer “Lov for Eva” en live puis un gros album qui pourrait avoir des connotations “boulangeresque” pour l’automne…et le live qui va avec pour le défendre haut et fort sur les dates futures.

Quelques indispensables à avoir dans son ipod ?

Fakear, Everydayz, HD Been Dope, Madlib, J-Dilla, Dillon Cooper, Guts, kaytranada, The Roots, Flume, MrCarmack, Yann Kesz…..ya de quoi faire en ce moment!

Tendrement,
Alix Darasse,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 19 =