Honey please be soft & tender, la tendresse de November Ultra

Le 10 novembre 2020, on découvrait la voix de Novembre Ultra, qui nous avait instantanément bouleversé avec son single Soft & Tender. Il y a quelques mois maintenant, le 25 juin 2021 sortait son premier EP Honey please be soft & tender, et autant dire que l’émotion bat son plein.

Dans cet EP on découvre 2 morceaux réalisés de deux manières différentes (soit 4 morceaux) ainsi qu’un cinquième qui clôture ce moment de douceur intense.

Soft and tender
Ça veut dire doux et tendre
Mais, mais c’est moins joli en français

Soft & Tender / Doux & Tendre. Ces deux morceaux à la même base mélodique, nous transportent dans un univers mélancolique autour d’une déclaration d’amour des plus tendres. On y retrouve des petites voix à la manière de Cocorosie, une poussée vocale façon flamenco, le tout sur une délicieuse folk s’adressant à nous en douceur. Comme vous l’aurez compris, ces deux versions se ressemblent, même si on peut découvrir la voix française de la chanteuse sur la French Version, qui ne nous laisse pas indifférent.

I think I’m better without you honey, honey

Pour ce qui est de Miel / Honey, l’interprétation est différente. En effet même si ces deux morceaux traitent d’une rupture, on a une première version plus rnb niveau production, et une seconde sur une balade au piano, quoi de mieux pour un tel sujet.

 

Et pour conclure, The End, met fin à cette délicieuse parenthèse dans laquelle la sublime Ultra November nous a emmené pendant 20 belles minutes, en ouvrant son coeur une nouvelle fois, et on lui souhaite qu’elle le/la retrouve.

La chanteuse qui en est pourtant qu’à ses débuts, fait preuve d’une immense technique de par sa voix et sa maitrise des logiciels, qui on l’espère, nous fera rêver pendant longtemps, comme une certaine Feist avant elle.

Ultra November sur les réseaux :
Facebook
Instagram
Youtube

Tendrement,
Le Beau Bug.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    trois × 2 =