High Culture Festival 2016

crédit photo Amandine Luma

“Il y a des endroits plus festifs et plus sombres que ceux que vous avez l’habitude de côtoyer. Vous en ignorez l’existence, mais ils sont bel et bien réels. Je viens de l’un d’entre eux, sans nul doute le plus sauvage et le plus obscur.
A plusieurs occasions j’ai eu l’opportunité de venir dans votre monde, de festoyer avec vous. Toutefois, même si j’ai apprécié ces moments d’ivresse, il n’en demeure pas moins que certaines choses manquaient à votre monde de la nuit.
Et lorsque je rentrais chez moi, que je racontais à ma meute les nuits passées en votre compagnie, je ne pouvais m’empêcher de leur raconter à quel point vous étiez admirables et attrayants, et que dans notre monde vous vous épanouiriez.

Au hurlement, soyez prêts à me suivre.”…. dans un espace grand de 4000 m2!

crédit photo Amandine Luma

crédit photo Amandine Luma

Les intentions du collectif toulousain DARK PACK sont assez claires. Amis de la poésie, des parties, vous êtes bien tombés ici!

Le samedi 3 septembre dernier se déroulait un événement unique, haut en couleur, haut en culture. Parfait pour les amateurs et amatrices de BOUM BOUM, exceptionnel pour les amoureux d’art en tous genres. Le maître mot était la découverte: 16 heures pour découvrir 50 artistes, danser et rencontrer des gens sympas.

Un défi ambitieux rondement mené par le collectif Dark Pack et Le Beau Bug était présent!

Il y en avait pour tous les goûts, et c’est peu de le dire. Des photographes, un pro du urbex, des créatrices de bijoux, des tatoueurs, des maquilleuses, des graffeurs et même des as du sabre laser…

crédit photo Amandine Luma

crédit photo Amandine Luma

Et vous aussi pouviez mettre la main à la patte! Une salle était mise à disposition pour les gratteurs de papiers, les taggeurs et autres artistes. L’objectif était de laisser libre cour aux imaginations et ça a fonctionné! Au bout de la nuit, la salle était pleine de couleurs! Un vrai arc-en-ciel! Elle était aussi remplie de jouets pour enfants. Merci aux peters pans qui ont essayé de partir avec la voiture en plastique, ceux qui ont péchés leurs amis avec l’épuisette! Nous, on a bien rigolé!

Le mieux dans tout ça? la sympathie du collectif Dark Pack. Ils sont beaux, ils sont gentils et vous convient à des événements extraordinaires. Ils mettent leurs belles énergies à contribution pour préparer des shows créatifs. Pas de prise de tête, de la volonté et de la disponibilité pour s’occuper de vous, public en or. Prêts à tout pour que vous passiez une soirée mémorable, ils se plient en quatre pour résoudre les petits pépins.

La High Culture 2016 nous promettait une journée et une nuit de folie et c’est un pari réussi! Du partage, de l’ambiance et de la bonne humeur! On aurait peut être voulu qu’elle dure plus longtemps. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition! Promis, la DARK-PACK vous réserve encore de belles surprises!

k20_7545

De la musique aux arts plastiques, en passant par toutes sortes de disciplines plus farfelues les unes que les autres vous n’aurez qu’à vous laisser porter.

Ecoutez, observez, participez, bref goûtez au High Culture Festival

Tendrement,
Clémentine Picoulet,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    vingt − trois =