Grand Yellow – On My Way

Le 16 juin dernier, le groupe Grand Yellow, formé de Clémence Pied, jeune chanteuse et musicienne, et Nicolas Berrivin, auteur compositeur et multi-instrumentiste, a sorti son premier EP intitulé On My Way. Cet EP transite entre nuages et éclaircies. La douce voix de la chanteuse apporte la touche de poésie qui vient nuancer la fougue du synthétiseur de Nicolas.

Le premier morceau, On My Way, prélude l’atmosphère sincère et chaleureuse de l’EP. Il nous avait été dévoilé le 29 mai dernier avec la sortie du superbe clip mettant en scène le duo représenté en personnages statufiés. On y ressent une passion amoureuse qui éclate, rythmée par des disputes entremêlées de tendresse. On y ressent aussi la haine, l’effervescence, l’inquiétude et la tristesse. Autrement dit, un ascenseur émotionnel de 3 minutes 16.

Par la suite, L’Oubli prend le relais en français cette fois. Le début du morceau nous rappelle l’univers de Bonobo avant que Clémence ne pose sa voix qui raisonne comme une Lana Del Rey à la française.

Le troisième morceau, York, a des allures de berceuse. La douceur réciproque de l’instru et de la voix de Clémence, qui se confond cette fois-ci avec  nous emmène au royaume des rêves. Laissez-vous emporter…

“Don’t let yourself down”

You Got Me Now s’émancipe de la douceur de l’EP. Ce morceau est plus rythmé et le synthétiseur nous ensorcèle en nous ouvrant la porte d’un univers aux allures maléfiques. Malgré tout, on se laisse guider par la tranquillité de la voix de Clémence qui nous protège.

Enfin, Atlas, second morceau en français, cloture cet EP en beauté. Ce dernier morceau prolonge lentement notre passage dans cet univers envoûtant. La voix est psychotique et le synthé dénote des mélodies quasi futuristes : de quoi se déconnecter de la réalité le temps de quelques minutes…

Clémence Pied et Nicolas Berrivin se sont rencontrés en 2012 lors de la résidence musicale Swimming Pool et depuis 5 ans, ils forment le groupe Grand Yellow. Ils ont commencé leurs expériences musicales en réalisant quelques remix, ISLA – Le Revers (Grand Yellow Remix) et Ya Sîdi (Grand Yellow Remix), en attendant de sortir On My Way. Artistes à suivre…

Retrouvez Grand Yellow sur les internets :
Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud
Youtube
Website

Tendrement,
Louise Dornier,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − cinq =