Gone Girl David Fincher

Cette semaine le Calle Ciné vous présente le nouveau film du génie David Fincher et peut être même le meilleur film de cette année dans la lignée d’un Seven ou d’un Prisoners, il s’agit du magistral thriller Gone Girl avec Ben Affleck et Rosamund Pike. A ne pas manquer!!!

Le pitch: A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Gone Girl est l’adaptation du best-seller “Les Apparences” (près de 2 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis et 20 semaines consécutives dans le classement des meilleures ventes) de l’Américaine Gillian Flynn. La romancière signe également le scénario du film. Cependant,l’auteure Gillian Flynn a changé la fin de son histoire au moment de transformer son livre en scénario, créant ainsi un troisième acte et une fin complètement inédite.

Pour son histoire à la fois oppressante et pleine de suspense, Gillian Flynn souhaitait un maître du thriller. Elle a trouvé un des meilleurs avec le réalisateur de Fight Club. En effet, c’est avec brio que David Fincher signe ici cet objet filmique inattendu qui va vous triturer l’esprit pendant plus de 2 heures.

Niveau casting, Ben Affleck joue parfaitement le premier rôle. La performance de la nuance de Ben Affleck fait que l’histoire gagne en complexité. Il s’agit d’un arc impressionnant qui mérite une attention particulière aux Oscars de cette année.

Mais là où Affleck est bon, Rosamund Pike est meilleure. Elle est phénoménale en Amy. Elle papillonne d’une émotion à une autre, cachant son prochain mouvement avec un visage de marbre impassible. Rosamund Pike est tout bonnement excellente. Sans oublier les rôles secondaires de Neil Patrick Harris et la plastique parfaite d’Emily Ratajkowski.

Ce film mémorable pour sa forme particulière et son propos, ira sûrement rejoindre les oeuvres majeures du réalisateur. Gone Girl dégage une puissance écrasante et catapulte David Fincher à son meilleur.

C’est pourquoi, vous rateriez le film le plus brillant de 2014 si vous passez à coté de ce chef d’oeuvre. Une réalisation hallucinante de maîtrise, un scénario habile, prenant et des acteurs au top… autrement dit, la recette d’un impeccable thriller.

Bande annonce

Vost


Tendrement,