GESA /// ALEPH

Vous l’avez peut-être déjà entendu, ou vous vous êtes dit “je vais l’écouter”, mais rien n’y fait, votre mémoire vous lâche… C’est pour ça que Le Beau Bug revient pour vous sur cette véritable bombe que nous a sorti Gesaffelstein le 28.10.13 ! Et oui, le mois dernier, le prodige de la techno française a sorti son premier album ALEPH (EMI Music France) dans la lignée de ses précédents EP vertigineux (#Bromance) !!! C’est une sortie qui s’est fait en plusieurs temps, avec d’abord l’annonce, puis la découverte de la track et du clip “Pursuit” où Gesa nous invitait à découvrir un peu mieux son univers de production.

DIRECTED BY FLEUR & MANU
PRODUCED BY DIVISION W/ CAVIAR.

Ensuite, il a continué de nous mettre l’eau à la bouche avec la parution de “Hate Or Glory” qui met en scène la vie d’un jeune délinquant avec, encore et toujours, une incroyable atmosphère musicale.

 

DIRECTED BY FLEUR & MANU
PRODUCED BY DIVISION

 

A propos de l’album :

“L’album est moins dur que ce que j’ai fait jusque là. On ne me proposait que des maxis, destinés aux clubs… Et même dans ces morceaux, je disséminais des indices sur ce que je pourrais faire un jour. Il était hors de question d’offrir de la techno qui tabasse sans que mon univers soit déjà présent, en filigrane. J’aime les atmosphères de musiques de films, les mélodies : le dance-floor n’a jamais été une fin en soi. Les puristes, je m’en fous. J’ai utilisé la techno, son économie, sa marginalité par rapport à l’industrie parce que je savais que ça serait la façon la plus simple de distribuer ma musique. Mais la techno, ce n’est qu’une partie de ce que j’aime. L’underground, ça me fait penser à ces mecs qui ne vendent pas de disques et qui en font une philosophie. Je n’y crois pas une seconde. C’est ce genre d’attitude qui a appauvri la musique populaire. Moi, quand on me propose de remixer Lana Del Rey, je n’hésite pas un instant. Nous avons la chance d’être les enfants de la plus grosse révolution musicale des vingt dernières années, pourquoi garder ce savoir pour nous ?” GESAFFELSTEIN (source: Les Inrocks)

N’attendez plus pour découvrir (ou re découvrir) cette petite pépite techno rythmée par des beats de trap !

 

Tracklist :

1. Out Of Line
2. Pursuit
3. Nameless
4. Destinations
5. Obsession
6. Hellifornia
7. Aleph
8. Wall Of Memories
9. Duel
10. Piece Of Future
11. Hate Or Glory
12. Values
13. Trans
14. Perfection

Écoutez ALEPH sur spotify, deezer, iTunes.

Suivez-le sur facebook et www.Gesaffelstein.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 12 =