Frau Silberfischer – Get Lost

La talentueuse productrice Frau Silberfischer est de retour avec un nouvel EP, signé sur le label français Bon Temps records. Elle disait récemment sur son Facebook que son prochain EP promettait d’être “sombre et lourd” et “léger et mélancolique” à la fois, et nous sommes parfaitement d’accord ! La berlinoise nous propose un voyage éthéré, atmosphérique et double dès les premiers instants d’écoute, oscillant entre instruments analogiques et sons bruts chers à la techno minimale, tout en révisant complètement les contours du genre.

L’EP s’ouvre sur le court Contradictions. On se laisse surprendre par le son orchestral à la fois doux et puissant caractéristique des instruments à cordes, avant de plonger au coeur d’un rythme synthétique sombre et métallique. You Wish attaque plus fort : un suspens s’installe en son introduction, avant de jouer avec nos peurs les plus primaires dès que “you wish” est prononcé. Les basses fréquences attisent les bribes de souvenirs que nous avons de nos cauchemars, et les tintements éthérés se perdant en échos renforcent cet effet. Un véritable chef d’oeuvre qu’on ne se lasse pas de réécouter ! Il en va de même pour son remix par diluted. mind que l’on trouve en fin d’EP, accentuant les aspects ambient du morceau.

Get Lost porte bien son nom : quelques sons mystérieux emplissent l’espace le redessinant en stéréo, avant de trouver leur rythme de croisière, et de nous surprendre à nouveau, nous donnant réellement l’impression de s’être perdus, quelque part en forêt et d’y entendre des voix. Les deux morceaux suivants prolongent ce morceau en évoluant dans la même ambiance, et la version remixée de Get Lost par Blac Kolor en fait un morceau entièrement différent, bien plus dynamique, et très techno, apportant une autre facette à cet EP.

Et si vous n’en avez pas eu assez, allez jeter un oeil à son dernier DJ-set posté sur son Soundcloud !

Frau Silberfischer est une jeune productrice allemande originaire de Berlin et hébergée sur le label français Bon Temps Records, aussi siège d’autres artistes dont nous avons parlé, tel que Verlatour. En parallèle de son activité de DJ, elle tient un fashion label, nommé SILBERFISCHER.

Vous pouvez la retrouver sur les internets :
Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − sept =