Frankie Stew & Harvey Gunn – Breathing Exercises

Le duo britannique Frankie Stew & Harvey Gunn nous plonge dans son univers mélancolique avec son dernier projet Breathing Exercises. Ces deux meilleurs potes de Brighton reviennent pour un sixième album, quinze sons aux influences grime et UK garage qui nous proposent des sonorités uniques et envoûtantes. Entre les prods à la Mac Miller d’Harvey Gunn, beatmaker du groupe, et les lyrics honnêtes et terre à terre de Frankie Stew, l’album nous embarque dans un voyage chill et reposant. 

Egalement disponible sur Deezer.

I have ups and downs but I’m happy

Après quasiment dix ans de collaboration, le duo s’impose maintenant avec un style bien établi qui leur est propre, une volonté de parler de leur vie quotidienne et de raconter leur histoire pourtant quelque peu banale. Entre lyrics romantiques et engagés, on se retrouve rapidement immergé dans leur monde: réel et rempli de douceur.

Le titre Breathing Exercises ouvre le bal et nous transporte dans une bulle de calme et de sérénité. On retrouve ensuite l’influence de la UK garage dans le deuxième son Adult Workers, qui nous donne envie de se prélasser au soleil au bord de la mer. Un sentiment sans doute volontairement communiqué par ces deux amoureux de Brighton et de ses plages de cailloux.

Avec le morceau Tortoise, Frankie nous parle d’amour avec des lyrics romantiques, sans artifice, toujours sur un ton honnête et pur. Un son en featuring avec Ashley Henry et Joey Baker, artistes minutieusement choisis qui s’inscrivent eux aussi dans un genre de hip-hop dansant et relaxant.

I’m just lost at sea

L’album s’achève sur le magnifique Lost at Sea, mélancolique et profond, qui nous fait rentrer encore un peu plus dans la tête et dans les émotions de l’artiste. Accompagné d’une prod renversante au piano et des chœurs séduisants réalisés par Isaac Waddington, ce titre permet à Harvey et Frankie de finir ce sixième album en beauté et en nous mettant l’eau à la bouche pour  la suite.

En bref, un album dans lequel le rappeur Frankie Stew nous partage ses pensées les plus intimes, au rythme apaisant des instrumentales de son beatmaker. Le duo réussit son pari de faire voyager le public et de l’embarquer pour une expérience authentique et pleine de bienveillance. Les thématiques abordées sont diverses et varient : de l’amour à l’environnement mais aussi aux idées plus sombres et aux sentiments plus complexes de Frankie. Un duo qui inspire par sa volonté à rester le plus brut possible : sans ornements ni histoires inventées.

Retrouvez Frankie Stew & Harvey Gunn sur les internets:

Tendrement,
Valentine de Cormis,
Le Beau Bug.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 × 5 =