FRANKE – Boucle la Boucle avec son dernier remix de Sam Smith

FRANKE, la jeune collaboration musicale parisienne pleine de fraicheur et d’envies, nous a fait récemment découvrir son univers à travers trois remix de titres plus ou moins connus – Thomas Azier Red Eyes, chanteur et musicien d’électro-pop néerlandais, ce titre a été notamment utilisé pour la dernière campagne d’Yves Saint Laurent « La Nuit de l’Homme ».

Le groupe parisien choisi de le décliner à travers une spirale électrique de sons synthétiques qui s’enchainent, qui se mêlent et se démêlent d’une façon presque dérangeante. La voix féminine et résonnante de FRANKE se fond dans ce remix inventif qui réchauffe nos oreilles d’un genre un peu nouveau.

Le ton exotique mais tout aussi électrique du second remix nous prouve que FRANKE réussi à affirmer son identité – AlunaGeorge Supernatural, le groupe anglais au style R’n’B futuriste, a été complètement remodelé par FRANKE qui a choisi cette fois-ci d’utiliser les tropiques comme inspiration première au morceau à la fois rythmé et festif.

Finalement, FRANKE termine sa tournée des remix par un tube mondialement connu – Sam Smith Stay With Me, le chanteur anglais qui envahit les radios, pour notre plus grand plaisir le morceau est à la fois surprenant, étonnant et c’est ce qui plaît chez ce groupe parisien au nom rustique et décalé. La voix robotisée, mise au pied d’un véritable orchestre électronique transforme totalement le titre et cette facilité pour FRANKE de nous prouver qu’il en a sous le synthé nous laisse sans voix.

On espère à présent découvrir leur univers à travers des titres originaux.. FRANKE sera t-il le kinder surprise de l’année 2016 ? Un groupe à suivre !

FRANKE sur les internets :

Facebook
Soundcloud

Tendrement, Le Beau Bug