FLUME – SKIN

Très attendus par une masse de fans, Flume à crée le mystère jusqu’au 25 mai pour une avant-première de Skin en live facebook, sorti officiellement ce 27 mai. L’australien offre 16 nouveaux titres dont les ambiances diverges mais se rejoignent. Pour ce 2ème album chaque titre est propre à une rencontre musicale. Flume a collaboré avec de nombreux artistes, comme la surprenante participation de Beck, ainsi que la présence d’AlunaGoerge, Little Dragon, KUCKA, Kai, Vic Mensa, To Love et beaucoup d’autres.

Skin ouvre ses portes aux genres, où l’electro se dirige vers des mélodies entre-coupé, Innocence porté par la voix d’AlunaGeorge nous propulse crescendo dans une autre dimension du même genre avec Take A Chance en feat. avec Little Dragon. Il partage aussi ses beats au Hip-Hop avec Smoke & Retribution en featuring avec KUCKA et Vince Staples ou encore You Know, gros coup de coeur pour un résultat très électrique. Quelques titres comme Free et Helix, où Flume prend les commandes pour un résultat intense.

C’est sur un duo plutôt improbable que se termine l’album, sur Tiny Cities, un morceau très aériens et plus pop, pour une belle surprise avec Beck.

Né en 91 à Sydney sous le nom d’Harley Streten, c’est dans un paquet de céréales que va se trouver sa première production agé de 13ans pour se faire repérer par Futur Classic. C’est à la sortie de son premier album au titre éponyme que la carrière de Flume va décoller avec entre autre  Sleepless et Over You très bien accueilli par la critiqueLes rencontres et projets vont s’enchaîner, remix de You and Me du duo Disclosure va le faire remarquer en France dans une campagne de pub Lacoste. Le succès ne va pas s’arrêter là, il n’est pas prêt de s’arrêter!

Si vous voulez le voir en live, Flume participe au Festival Solidays le 24juin et fait un tour du côté d’Arras pour le Mainsquare festival le 1er juillet dans la ligné de sa tournée mondiale, alors on ne loupe pas son passage en France!

Flume sur les internets :
Son Site
Son Facebook
Son Deezer

Tendrement,
Laurène,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =