FESTIVALS 2015 : LA SELECTION DU BEAU BUG

Encore quelques petits jours et l’été pointera le bout de son nez. Or, qui dit été dit forcément vacances, soleil, cocktails et surtout…FESTIVALS ! Si certains ont déjà commencé, d’autres sont à venir, et ils promettent tous d’être inoubliables. Le Beau Bug vous a donc concocté une “petite” sélection des festivals immanquables cette année.

 WE LOVE GREEN

 30-31 mai

Christine and the Queens, Julian Casablancas, Ratatat, Nicolas Jaar, Joey Badass, Ben Ufo, Teki Latex &Orgasmic, Django Django..
CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Le We Love Green est l’un des festivals rentrant le concept de l’éco-responsabilité: Décor recyclable, nourriture bio.. Tout y passe ! Ajoutez à cela un immense parc rempli de verdure, des artistes talentueux et une ambiance détendue acceuillant petits et grands.. Fermez les yeux.. Vous y êtes !

Lieu: Parc de Bagatelle, Paris

Site web PAR ICI

DISTORTIONS 

3-7 juin

Boys Noize, Jeff Mills, Tale of Us, Cyril Hahn, Jackmaster, DJ Stingray..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Pendant 5 jours, Copenhague est méconnaissable, transformé en immense temple de la fête où tout est permis. Pour ceux qui aiment se baigner et danser en même temps au son des plus gros DJs internationaux.

Lieu: Copenague

Site web PAR ICI

WEATHER

4-7 juin

Derrick may, Omar Souleyman, Len Faki, Matthew Herbert, Four tet & Floating points, Jeremy Underground, MCDE, Ricardo Villalobos, S3a, BLAWAN, Marcel Dettmann..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Un lieu casi industriel, un système son de 135 kilowatt et la crème des artistes techno-house, le tout réuni pour 18h de fête avec un matériel sonore de qualité. Cette année, la troisième édition du Weather Festival se tendra au Bois de Vincennes avec un opening prévu pour le 4 Juin. On a hâte d’y être..

Lieu : plaine de jeux du polygone, Bois de Vincennes, Paris

Site web PAR ICI

SONAR

 18-20 juin

The Chemical Brothers, Die Antwoord, Asap Rocky, Jamie xx, Seth Troxler, Maya Jane Coles, RL Grime, Daniel Avery, Rone, Scuba…

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

 Depuis maintenant 20 ans, ce festival perdure de part ses nombreuses activités proposées en 3 jours et nuits de fêtes sous le soleil de Barcelone. Vous y retrouverez des expos interactives et des ateliers tout en vous laissant envahir par la musique de la Plaça de l’Univers.

Lieu: Barcelone

Site web PAR ICI

AWAKENINGS

27-28 Juin

Jimmy Edgar, Speedy J, Dave Clarke, De Sluwe Vos, Monkey Safari, Julio Bashmore, Maetrik, Pan-Pot, Agoria, Sam Paganini, Boddika..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

12 heures de marathon techno au sein de la capitale néerlandaise, et en plus dans une base de loisirs. De quoi vous réconcilier avec le sport ! Sans compter les light shows plus qu’impressionnants..

Lieu: Amsterdam

Site web PAR ICI

ASTROPOLIS 

3-5 juillet

astropolis

Robert Hood, Apparat, Boys Noize, Manu le Malin, Blutch, Recondite, Torb, DVS1, Paul Woolford, The Bug & Manga, Marcel Fengler, Squarepusher..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

L’essence même de la rave techno dans un festival breton. Un public de folie et une organisation mise en place par des passionnés de musique et de découvertes. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable dans une ambiance des plus festives mais également respectueuse.

Lieu: Brest, France

Site web PAR ICI

CALVI ON THE ROCKS 

3-8 juillet 2015

Programmation à venir…

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Sans aucuns doutes le cadre fantasmagorique de ce festival. Chaque scène se déroule sur une plage avec une ambiance totalement différente. Cela peut aller des BCBG parisiens aux spring breakers totalement dévergondés. Un mélange de genre d’autant par sa population que par la line-up très diversifiée.

Lieu: Corse

Site web PAR ICI

LES ARDENTES

9-12 juillet

Kendrick Lamar, Nicki Minaj, Paul Kalkbrenner, Iggy Pop, Claptone, Bonobo, Flux Pavillon, Benjamin Clementine, La Smala, Coeur de Pirate, RL Grime, Bakermat, Logic..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Une programmation alléchante et surtout très variée.. De Nicki Minaj à Bonobo, il y a un sacré fossé. Mais c’est ce qui fait la richesse de ce festival, en plus de son cadre. En effet, cette année, les Ardentes se tiendront au Parc Astrid de Coronmeuse, parc verdoyant bordant le fleuve à deux pas de la ville.

Lieu: Liège, Belgique

Site web PAR ICI

BALATON SOUND

9-12 juillet

Tiësto, Guy Gerber, Dyro, Moti, Jan Blomqvist, Showtek, Art Department, Flight Facilites, Âme, Flosstradamus…

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Des bars éphémères, de nombreuses animations (salle de muscu, saut à l’élastique..) et un site paradisiaque. Voilà comment nous résumons le Balaton Sound. Si vous aussi, vous voulez vibrer au son des plus grosses pointures internationales avec les pieds dans l’eau, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Lieu: Zamardi, Budapes

tSite web PAR ICI

THE PEACOCK SOCIETY

10-11 juillet

Laurent Garnier, Loco Dice, Michael Mayer, Dixon, Mind Against, Flume, Kölsch, Darius..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Certainement l’un des festivals qui met tous les amoureux de la bonne musique d’accord ! Un endroit superbe, placé sous le signe de la végétation et de la folie animale.

Lieu: Parc floral de Paris

Site web PAR ICI

BIG FESTIVAL

11-19 juillet

Brigitte, Charles X, Paradis, Cliché, Selah Sue, George Ezra, Fakear, Jeff Mills, Nina Kraviz, Amine Edge & Dance, Ben Klock, Ten Walls…

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Festival incontournable de la côte basque, il offre une programmation éclectique mêlant artistes mainstream et nouveaux talents: de la pop, du rock, de l’électro, couronnes de fleurs et pieds dans l’eau!

Lieu: Biarritz

Site web PAR ICI

DOUR

 15-19 juillet

Flume, sbtrkt, Kaytranada Compuphonic, Robert Hood, Isaac Delusion, Jon Hopkins, Modeselektor, Detroit Swindle…

CE QUI  NOUS FAIS BUGER:

DOURREEEEUUUHHH

Lieu : Dour, Belgique

Site web PAR ICI

MELT FESTIVAL

17-19 juillet

A-Trak, Bonobo, Chris Liebing, Flume, Hot Since 82, Kink, Lawrence, Marek Hemmann, Odesza, Santigold, Sven Väth..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

De midi jusqu’à l’aube, les festivaliers se défoulent sur un show regroupant des artistes de renoms. Le festival se déroule dans la banlieue de Berlin, au sein d’un immense musée à ciel regroupant des vestiges industriels des années 50.

Lieu: Ferropolis, Allemagne

Site web PAR ICI

THE BAY FESTIVAL

24-26 juillet

bay

Agoria, Alan Fitzpatrick, Antigone B2B François X, Bambounou B2B French Fries, Carl Craig, David August, Jeff Mills, Kenny Larkin, Kink, Makam..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Décidément, cette année la Corse à son lot de festivals, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Dans le même esprit que Calvi on the Rocks mais avec une programmation plus pointue, the Bay Festival a pour but de promouvoir le développement durable dans un lieu unique et authentique, entre terre et mer, rivière et forêt.

Lieu: Solenzara, Corse

Site web PAR ICI

LES SIESTES ELECTRONIQUES

5-12-19-26 juillet et 2 aout

Aïsha Devi, Eric Chenaux, Stephen O’Malley, Jéricho, Aymeric de Tapol, Ed Wreck, Para One, François & the Atlas Moutains..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Simplicité, convivialité et bonne humeur sont les seuls mots d’ordre des siestes électroniques. Ayant pour but d’être accessible à tous, cette manifestation est sans prétentions et cherche tout simplement à vous faire passer un bon moment autour d’artistes reconnus ou pas.

Lieu: Paris

Site web PAR ICI

LES PLAGES ELECTRONIQUES

17 juillet-9 aout

Les Plages Electroniques : aftermovie 2014 par LesPlagesElectroniques

Monkey Safari, Claptone, Joris Delacroix, Adana Twins, The Avener, Paul Ritch, Loco Dice, New Gang, Tale of Us..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Une entrée à prix raisonnable pour assister à des concerts de qualité, les pieds dans l’eau sous le soleil de Cannes !

Lieu: Cannes, France

Site web PAR ICI

DEKMANTEL

30 juillet-2 aout

Ben Klock, Nina Kraviz, Model 500, Donato Dozzy, Helena Hauff, Machinedrum, Mano Le Tough, MCDE, Joy Orbison, Cyrillic, Carlos Souffront…

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Un festival sold out près de deux mois avant son ouverture, une line-up très très lourde, une organisation du tonnerre et des hollandais très accueillants.. Bienvenue au Dekmantel festival ! Là où la scène électronique est mise à l’honneur par un collectif crée en 2007.

Lieu: Amsterdam

Site web PAR ICI

LES NUITS SECRETES

31 juillet – 1 & 2 aout

nuits secretes

The Do, Acid Arab, Balthazar, Jungle, N’to, Fauve, Superpoze, Boris Brejcha, Meridian Brothers, Deluxe, Girls in Hawaii, Asaf Avidan…

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Les Nuits Secrètes c’est avant tout un festival bon enfant qui accueille des artistes internationaux. Ajouter à cela des food trucks, des styles musicaux très différents, histoire de satisfaire les envies de chacun, ainsi que des espaces détentes pour souffler entre deux concerts.. Ce festival est également l’un des moins cher que l’on puisse trouver. Pratique pour les petits porte-monnaies !

Lieu: Aulnoye-Aymeries, France

Site web PAR ICI

INTO THE VALLEY

31 juillet-1 Aout

into the valley

Benoit & Sergio, DJ Koze, Richie Hawtin, Brawther, Carl Craig, Nicolas Jaar, Nina Kraviz, Tale of Us, Ricardo Villalobos, DJ Harvey..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Si vous avez les moyens et que vous souhaitez changer d’air tout en profitant de DJs set pointus , ce festival est fait pour vous ! Situé à 300km de Stockholm, dans un endroit entièrement préservé, Into the Valley casse les codes du festival “traditionnel” et vous plonge dans un cadre hors du commun où seul la musique compte.

Lieu: Rättvik, Suède

Site web PAR ICI

DIMENSIONS FESTIVAL

26-30 Aout

Juan Atkins, Moodymann, Dusky, Delano Smith, Legowelt, DJ Deep, Jeremy Underground, FKJ, Ben Klock, Lil Louis, Âme..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Le Dimensions Festival réunit le meilleur de la scène musicale électronique dans un endroit unique : un fort abandonné datant du 19e siècle. Une ambiance incroyable en 2014 et qui le sera encore plus pour cette nouvelle édition.

Lieu: Pula, Croatie

Site web PAR ICI

ROCK EN SEINE

28-30 aout

The Libertines, Alt-J, Kasabian, The Offspring, Hot chip, Gramatik, Jungle, Stereophonics, Ben Howard, Jamie xx, Son Lux, Years & Years, Glass Animals..

CE QUI NOUS FAIS BUGER:

Rock en Seine attire de part sa position géographique idéale. Il permet aux parisiens de s’évader le temps de deux jours avec une programmation toujours à la hauteur de nos attentes !

Lieu: Domaine national de Saint Cloud, Paris

Site web PAR ICI