Evelinn Trouble – Hope Music

Avec 5 albums en poche, Evelinn Trouble ne s’arrête jamais. D’ailleurs, elle a de l’énergie à revendre et ça se sent dans ses compositions. Son nouvel EP, Hope Music, sorti le 4 mars, est pétillant et plein d’audace. L’artiste, parfois comparée à Patti Smith ou Thom Yorke nous livre ici un EP composé de 4 titres dans un style pop contemporain.

On commence par le titre qui donna son nom à l’EP, Hope Music. Les premières notes nous rappellent le début d’un film de science-fiction. Et finalement on reconnait bien là la signature de l’artiste. Elle ose, à travers une poésie sombre, dévoiler sa voix. Effectivement, la partie instrumentale est minimale ; mais cela est suffisant. Hope Music est une douce composition, empreinte de beaux rêves.

Toujours aussi poétique, le second titre, Monstuous alterne entre la mise en valeur des accords instrumentaux et de la voix. Les sonorités légèrement électroniques, mélangées aux basses, prenantes, nous font planer. C’est psychédélique et on se verrait presque en train de voler dans les nuages (ça nous arrive d’être un peu perché de temps en temps).

Sans conteste créative et audacieuse, Evelinn Trouble nous livre tout au long de son EP des titres à la sensibilité proche de la chair de poule. Le troisième titre, Prison, est néanmoins plus rock que les précédents. Les sonorités industrielles et sa voix, toujours assurée, confèrent à cette composition une énergie révolutionnaire qui nous gonfle le moral.

Le nom du dernier titre, tout comme ses résonances, illustrent parfaitement la fin de l’EP. Goodbye nous élève dans une atmosphère de plénitude totale. La guitare et la voix s’harmonisent jusqu’à notre pleine satisfaction, c’est à dire jusqu’aux dernières notes.

Evelinn Trouble est une artiste suisse allemande, fille d’un musicien de jazz. Elle a fait ses premiers pas sur scène dans un groupe de reprise nommé Lorry, et interprétait principalement des morceaux de Radiohead et Placebo. Heureusement pour nous, elle a finalement choisi une carrière individuelle. aujourd’hui, elle dirige ses propres clips et écrit de la musique pour le cinéma.

Elle aime ce qui dérange, ce qui est désagréable et pourtant, nous, on aime ce qu’elle compose.

Retrouvez Evelinn Trouble sur les internets :
Facebook
Soundcloud
Youtube
Instagram
Twitter
Site officiel

Tendrement,
Jeanne Bailly
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    trois × 2 =