Equateur – Force & Love

Le 16 juin dernier sortait Force & Love, le nouvel EP d’Equateur. 4 pépites pour 15 minutes de bonheur, enivrez-vous, l’été est bel et bien là, les vacances ne sont pas encore terminé …

L’opus commence avec Force & Love, un premier titre futuriste qui nous emmène sur la Route 66 avec nos meilleurs amis. Tout commence bien, l’ambiance est à la fête, les claviers sont livrés à eux mêmes jusqu’à ce qu’un silence survienne. L’ambiance est lourde mais le bout du tunnel se rapproche et cette mélodie ne nous quitte plus !

Avec Dark Star, le deuxième morceau de cet EP, Equateur signe un retour aux années 2000 lorsque l’on découvrait Empire Of The Sun. Son clip a pu être réalisé grâce à une campagne de fonds mise en place sur KissKissBankBank : “Entre nostalgie du monde passé et hédonisme nocturne, les gens ont du trouver des solutions pour vivre sans la présence de l’astre en adaptant leur mode de vie à ce nouvel environnement. Au milieu de ce monde étrange où les individus se gavent de vitamine D et de bains aux rayons UV, une jeune femme va s’aventurer dans la nuit, à la recherche du soleil. Avec ses décors atypiques et ses personnages étranges, l’univers du clip, baigné dans une lumière électrique irréelle, est particulièrement immersif.”

Peace Alone continue la lignée de l’univers chaotique et nocturne, et nous fait inévitablement penser au célèbre Nightcall de Kavinsky. L’instru est sombre et agressive, tout comme Dark Star, le décor est hors normes et futuriste.

“It’s allright
Don’t cry
And run as fast as you can
Like don’t know yet”

Cet EP se termine avec Absolut, un morceau dans lequel la voix de Sophie-Tith vient adoucir cette ambiance très électronique. Le clip nous aide à nous imaginer le contexte de ce morceau et l’on a l’impression de se trouver dans une série comme Black Mirror. Des personnages atypiques tentent de combattre le mal, de vivre, de survivre.

Equateur s’est fait connaitre en tant que duo en 2012 lors de la sortie de leur single phare, Haunted. Le groupe a d’ailleurs pu collaborer avec The Shoes ou encore Simian Mobile Disco mais aujourd’hui Equateur est le projet singulier de Charles Rocher et une chose est sure, il n’a pas fini de faire parler de lui…

Retrouvez Equateur sur les internets :
Website
Facebook
Instagram
Twitter
Soundcloud
Youtube

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + dix-neuf =