Drunk de Thomas Vinterberg

Deux ans après son dernier film, le réalisateur danois Thomas Vinterberg était de retour le 14 octobre dernier avec Drunk, l’une des meilleurs comédies dramatiques de 2020, et on ne s’avance pas trop.

Synopsis : Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle. 

Vous l’aurez compris, Drunk n’est pas un film sur la cigarette ou la sobriété. En effet le film traite de l’alcoolémie, basé sur la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud selon laquelle l’homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/ml. De la solitude à l’épanouissement Drunk est un hommage à la vie malgré les troubles que l’alcool peut causer. Dans ce cas précis les tourments, la dépendance nous amène à la fête et l’épanouissement, tout en nous laissant nous remettre en question.

Pour la deuxième fois Thomas Vinterberg retrouve l’excellent Mad Mikkelsen, après La Chasse en 2012 et l’acteur n’en finit plus de nous surprendre. Dans ce nouveau film, Mad interpréte Martin, un homme triste à la recherche d’un second souffle dans sa vie. La tristesse, ou la froideur, l’effroi, ça on lui connaît, mais c’est bon de le découvrir bourré, souriant, croquant la vie à pleines dents.

Pour la huitième fois, le réalisateur emploi son acteur fétiche, car huit fois, c’est bien bien fétiche, Thomas Bo Larsen. À leurs côtés (Mads et Thomas) on retrouve Magnus Millang et Lars Ranthe, pour former un quatuor enivrant qui nous donne envie de les rejoindre.

César ? Oscar ? L’avenir nous le dira, mais une chose est sur, Thomas Vinterberg signe une nouveau chef-d’œuvre. Et on met une petite pièce sur Le Chiffre

C’est cliché mais tout de même, attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Titre original : Druk
Titre anglais : Another Round
Date de sortie : 14 octobre 2020
Durée : 1h57
Genre : Drame, Comédie
Nationalité : Danois
Réalisé par : Thomas Vinterberg
Interprété par : Mads Mikkelsen, Tomas Bo Larsen, Magnus Millang, Lars Ranthe
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    dix − huit =