DJ Koze – Knock Knock

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur un artiste allemand. Avec une sortie le 4 mai 2018, l’album Knock Knock de DJ Koze nous a largement séduit. Stefan Kozalla, aka DJ Koze a fait ses premiers pas à l’âge de 16 ans. Il est DJ (jusque-là sans surprise) mais également producteur, et auteur de 3 albums studio sous le nom de DJ Koze.

Knock Knock nous comble : avec ses 16 titres, nous ne restons pas sur notre faim. L’album commence par Club der Ewigkeiten, qui veut littéralement dire Club des éternités (merci Google Traduction). C’est un titre minimal, avec des sons évoquant le violon, la flûte, en somme un esprit un peu ‘tradi’ pour commencer en légèreté. Mais ce n’est qu’une introduction car dès la fin du morceau, le tempo s’accélère. Effectivement, les 2ème et 3ème titres, Bonfire, et Moving in a Liquid, dans un style techno house nous font directement danser. Les basses sont bien présentes, tout comme les discrètes touches électroniques et les parties voix.

This feels like moving in a liquid

Si, avec votre groupe d’amis, vous avez du mal à vous entendre sur le choix de musique, avec Knock Knock, la densité et la variété des sons pourront largement satisfaire tout le monde. Par exemple, This Is My Rock, en collaboration avec Sophia Kennedy, nous propose un son aérien, sur un esprit soul et quelques airs de piano. Alors que le titre Pick Up est un mélange entre de la techno et du disco. Le combo parfait non ?

Finalement, puisque c’est vendredi, on va quand même finir sur une touche dansante avec notre petit coup de cœur : Seeing Aliens. Le rythme est entraînant, et les platines sont parfaitement maîtrisées.

L’anecdote du jour : DJ Koze n’est pas son premier nom. Stefan Kozalla a tout d’abord débuté sous le nom de Adolf Noise, et il a également fait partie du groupe de hip hop allemand Fischmob dans les années 1990. En 2010, l’artiste élabore son propre label, Pampa Records, qui produit aussi Sophia Kennedy. DJ Koze n’avait pas sorti d’album depuis 2013 avec Amygdala, alors on espère que le prochain arrivera vite.

Retrouvez DJ Koze sur les internets :
-Facebook
-Soundcloud
-Instagram

Tendrement,
Jeanne Bailly,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + onze =